Cagnes for EVER un rallye axé sur la conso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rallye Cagnes for EVER un rallye axé sur la conso

Message  ZOE Fred le Mer 25 Mar 2015 - 16:34

Le mardi 31 mars s'est déroulé la première édition du Riviera Electric Challenge « Cagnes For EVER ». Organisé en marge du salon EVER, l’événement vise à fédérer entreprises et collectivités pionnières dans l’intégration de véhicules électriques au sein de leur flotte.
Le challenge était ouvert à tous les véhicules 4 roues homologués N1 ou M1 et dont l’autonomie NEDC est supérieure à 140 km.
Source
http://www.ever-monaco.com/fr/info-pratique/riviera-electric-challenge.html


Dernière édition par ZOE Fred le Jeu 2 Avr 2015 - 23:27, édité 1 fois

_________________
Les archives des précurseurs sur ZOE Drivers
avatar
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rallye Re: Cagnes for EVER un rallye axé sur la conso

Message  ZOE Fred le Mer 1 Avr 2015 - 18:56

Une belle initiative portée par Alain Gaggero et les élus des communes participantes pour ce premier challenge d'écomobilité touristique.
Cagnes sur mer, ville de départ, accueillait les voitures 100% électriques sur le parking du port Cros avec en toile de fond la mer et un ciel bleu azur, bien apprécié en cette saison.
Une borne ABB de toute dernière génération  était installée pour l'occasion et a servi à compléter la charge des véhicules pendant que leurs occupants prenaient leurs café-croissants. Après l'allocution du sénateur-maire Louis Nègre les organisateurs ont donné les consignes et les road-book pour ce parcours de 75 km. Top départ toutes les 2 minutes pour la première destination, Villeneuve-Loubet. Une brève halte à ce point de passage a permis de programmer à nouveau le GPS pour la ville de Vence prochaine étape avant le Nice-Grid de Carros. Nice Grid présenté par un show-room éclatant de luminosité pour cette installation pilote de Smart-grid. Parfait pour comprendre la gestion intelligente de l'électricité produite dans ce secteur de Carros, impliquant directement les producteurs et consom'acteurs. Etape gastronomique enfin, le restaurant Lou Castellet acceuilla les équipages pour un repas très convivial durant lequel était déjà évoqué la seconde édition du challenge. Après une photo de groupe, Alain Gaggero donna le départ pour Nice, avec une courte étape sur la promenade des anglais pour repartir toujours en silence vers Monaco. Le trajet prévu par le bord de mer autorisait une éco-conduite tout à fait adaptée pour ces voitures à zéro émission de carbone. De quoi alimenter le discours des personnalités présentes lors de la remise des trophées, cérémonie offerte par les services du prince au bar du salon EVER.
Saluons aussi l'implication de Romain Vincent (+ de bornes) et de Michaël Torregrossa (Journaliste engagé) pour l'aboutissement de ce projet admirablement orchestré sur place par les représentants des communes visitées.
Vivement le prochain challenge 2016 qui méritera  certainement autant de succès que cette première édition qui a ravi tous les équipages!
Les photos de l'évènement sur Facebook page ZOE Drivers....

_________________
Les archives des précurseurs sur ZOE Drivers
avatar
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum