ZOE Drivers est désormais sur Facebook !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Cas des copropriétés

3 participants

Aller en bas

Cas des copropriétés Empty Cas des copropriétés

Message  ZOE Fred Mer 26 Déc 2012 - 21:18

Le texte sur les copropriétés
Statut Copropriétés
Le décret
Droit à la prise
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cas des copropriétés Empty Re: Cas des copropriétés

Message  EcoVic Mar 15 Jan 2013 - 17:13

Voici le guide de l'ARC (Association des Responsables de Copropriétés) qui fourni beaucoup de renseignements sur l'installtation d'une Wallbox en copropriété:

http://www.unarc.asso.fr/site/guides/grat/Voiture_Elect.pdf
EcoVic
EcoVic

Région ou pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cas des copropriétés Empty Installation d'une Wallbox dans un Box

Message  Mulligan Sam 28 Déc 2013 - 11:20

Bonjour,

habitant dans une petite copropriété (10 résidents), j'ai présenté le projet de borne (Véolia devis à 1700 €) à l'AG début juin, sans succès : 5 votes réservés (donc pas d'installation autorisée..). Prochaine AG extraordinaire en septembre (je cherche à faire baisser la note, annoncée  à 500 € !)
Moi aussi je n'ai pas réussi à passer l'AG début juin.. Je pensais avoir bien préparé mon sujet. C'est une petite copro de 10 résidents. Les 5 présents n'ont pas voté contre mais ils ont tous voté "réservé", ce qui revient au même.. J'étais évidemment très dépitée.

Au début cela se passait bien, puis il a fallu qu'une personne dise : " mais si les propriétaires d'une maison peuvent se brancher sur leur compteur, pourquoi ne faites vous pas de même, et demandiez plutôt un branchement au 1er étage, sur votre compteur, plutôt que sur le tableau général commun.. J'ai répondu que Véolia m'avait précisé que cela était pour des questions de sécurité. Et bien cela ne leur a pas suffit. L'un a dit : et s'il y a le feu que se passe t il ? Bref le débat a vite tourné vers des questions de sécurité : quoi que je dise, je n'étais plus écoutée.. C'était assez stupéfiant.

Bref ou j'attends un an de plus pour la prochaine AG ou je demande une AG extraordinaire, à mes frais, pour septembre. Je trouve que le montant qui m'a été annoncé est exhorbitant : 500 € ! J'ai aussi demandé à Véolia de venir expliquer l'installation et répondre aux questions.. Je pense que Véolia devrait faire une fiche technique pour expliquer leur choix de "sécurité"..

suite...
Quelques précisions complémentaires :
dans une petite co-propriété cela vaut la peine de voir chacun en demandant bien ce qui peut inquiéter les copropriétaires ; il vaut mieux que toutes les questions "gênantes" soit évoquées avant l'AG que pendant, ce qui m'est arrivé Cas des copropriétés Icon_cry .. Le plus étonnant c'est que comme l'électrique un choix "minoritaire" actuellement, j'ai observé un a priori négatif pour des personnes à qui cela ne conviendrait pas.. Ce qui fini par "polluer" les discussions sur des considérations plus générales.. qui éloignent de l'autorisation de passer des câbles dans les parties communes.

Pour l'AG extraordinaire de septembre, je me suis chargée de distribuer les convocations et les compte-rendus ce qui a réduit la facture du syndic qui ne s'est élevée qu'à 120 €...Cas des copropriétés Icon_biggrin Ensuite il ne faut pas oublier qu'une fois le CR distribué acceptant la pose, il faut attendre 2 mois avant de lancer les travaux, 2 mois règlementaires pendant lesquels un co-propriétaire pourrait contester le résultat de l'AG.. Bref cela prend du temps !..
Mulligan
Mulligan
Modérateur d'un groupe régional
Modérateur d'un groupe régional

Région ou pays : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Cas des copropriétés Empty 250 coproprietes subventionnées à Paris

Message  ZOE Fred Lun 9 Fév 2015 - 21:03

Parmi les décisions prises par le conseil de Paris applicables dès le 1er juillet 2015.
......
une aide financière de 50% du montant des travaux d'installation/équipement de points de recharge dans les copropriétés dans une limite de 500 € par point de charge. Une copropriété est éligible à quatre points de charge maximum. 250 dossiers pourront bénéficier du dispositif.
...
Source
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5998
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cas des copropriétés Empty Proxyserve étend son offre aux copropriétés

Message  ZOE Fred Lun 9 Fév 2015 - 21:22

....La mise en oeuvre du droit à la prise déclenche surtout des interrogations de la part des syndics de copropriétés, notamment sur le comment faire et le comment gérer des nouvelles installations privées dans l'habitat collectif.

Comme ce sont déjà pour nous des clients importants, il était légitime de réfléchir et de développer une offre dédiée aux copropriétés. C'est enfin chose faite avec notre nouveau produit. Il se veut complet, adapté en termes de puissance et de sécurité et capable de compter et répartir les coûts d'électricité - nouveauté présentée au salon de la copropriété et au congrès de l'UNIS - à un coût d'installation et de gestion maîtrisé....
Source:
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5996
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cas des copropriétés Empty Re: Cas des copropriétés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum