ZOE Drivers est désormais sur Facebook !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

+4
pierack
Caméléon
Fred 04
ZOE Fred
8 participants

Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

Message  ZOE Fred Lun 8 Avr 2013 - 16:52



Dernière édition par Zoé Drivers Admin le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:00, édité 1 fois
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Mon câble est arrivé

Message  Fred 04 Mer 17 Avr 2013 - 23:11

Commandé dès l'annonce de son existence, le câble de David Rizzo vient d'arriver par transporteur.
Il recharge en ce moment ma Zoé en 10A gentiment.
Pas de WallBox pour moi donc, mais un câble pour sortir du quartier...
Fred 04
Fred 04
Modérateur d'un groupe régional
Modérateur d'un groupe régional

Région ou pays : Provence Alpes Côte d'Azur Corse

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Re: Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

Message  Caméléon Sam 20 Avr 2013 - 15:06

Câble m'a bien dépanné en attendant ma borne.
Il sert maintenant en déplacement.
Caméléon
Caméléon

Région ou pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Re: Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

Message  ZOE Fred Sam 20 Avr 2013 - 16:07

Super pour traverser la France, non?
Tu as pu te brancher autrement qu'en 16A conventionnels?
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty pour Zoé 04: temps de charge en 16A?

Message  pierack Lun 29 Avr 2013 - 8:01

Bonjour, quel est la durée d'une charge complète sur une prise domestique 16A?
pierack
pierack

Région ou pays : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Re: Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

Message  Fred 04 Lun 29 Avr 2013 - 13:00

Bonjour Pierre,
bonne question! A vrai dire je n'ai chargé qu'en 10A, en 26A et en 30A
Le mieux placé pour te répondre aujourd'hui serait Alain 68.
Je lui transmets ta question.
Précisions: Les prises domestiques (10/16A femelles) ne sont pas toutes fiables chez les particuliers. A vérifier impérativement avant de se brancher...
Le CRD est livré avec des adaptateurs dont un pour une fiche 16A domestique tout à fait classique.
La fiche d'origine (la mâle à l'opposé de celle de la voiture) est de type industrielle (16A OU 32A suivant type de CRD) ce qui garantit une connexion sécurisée, sans échauffement à craindre...
Fred 04
Fred 04
Modérateur d'un groupe régional
Modérateur d'un groupe régional

Région ou pays : Provence Alpes Côte d'Azur Corse

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Re: Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

Message  alain68 Lun 29 Avr 2013 - 21:37

pierack a écrit:Bonjour, quel est la durée d'une charge complète sur une prise domestique 16A?
Une prise domestique est garantie pour supporter 16A pendant 1h. Et garantie pour supporter 10A en continu.
Pour une recharge complète (100%) il faut compter environ :
- 18h en 10A (c'est également ce qu'annonce Renault dans le manuel d'utilisation livrée avec la ZOE : 6h pour 33% de charge avec un CRO).
- 14h en 13A
- 9h en 16A
- 4,5h en 30A
Pour charger en 16A à la maison il suffit de remplacer une prise classique de son garage par une prise 16A de type industrielle.

Personnellement, j'ai installé une prise 32A dans mon garage. La nuit je recharge en 16A et lorsque j'ai besoin de recharger plus rapidement je recharge en 30A.
alain68
alain68

Région ou pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Re: Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

Message  CROLLES Jeu 2 Mai 2013 - 13:24

Exactement comme toi Alain.
J'ai aussi une Schneider, mais je n'utilise que le CRD
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Région ou pays : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty le mien ne marche pas

Message  pierack Sam 22 Juin 2013 - 21:50

Je viens de recevoir ma zoe , le cro elpa était arrivé bien avant elle, bref , je le branche , intensité au minimum pour commencer,  la charge commence, et 30 seconde après, tout s'arrête, le voyant de marche s'éteint et le voyant d'intensité saute dans le haut du tableau vers les 40 kw, je débranche je recommence et toujours pareil, quelqu'un a la solution? boitier elpa défectueux?
pierack
pierack

Région ou pays : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Re: Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

Message  ZOE Fred Dim 23 Juin 2013 - 20:27

Il y a 2 causes principales de défaut de charge.
Une terre supérieure à 100 Ohms
Une inversion entre le neutre et la phase sur ta prise.
Ensuite, par grande chaleur il est préférable de charger à 16A!
Le câble ELPA est de bonne facture et ne pose pas de soucis!
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty rien de tout celà

Message  pierack Dim 23 Juin 2013 - 23:30

J'ai  reçu un mail de Davide / elpa, le problème est une protection interne zoe a 28 mA alors que le boitier elpa, et les installations domestiques sont à 30mA donc la Zoe disjonctait, il m'a donné la marche à suivre pour supprimer la protection interne du boitier Elpa, besoin juste d'un tournevis, et ça marche maintenant
Si quelqu'un a le même problème je peux lui envoyer le mode d'emploi en MP
pierack
pierack

Région ou pays : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Le CRD en vente sur Automobile Propre

Message  ZOE Fred Jeu 11 Juil 2013 - 22:24

ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Re: Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

Message  skider Sam 10 Aoû 2013 - 16:40

Le boitier et étanche ?

Ont peut le laisser dehors ?
skider
skider

Région ou pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty oui

Message  pierack Dim 11 Aoû 2013 - 0:53

il est étanche jusqu'à uncertain point, je ne suis pas sûr qu'il ne prendrait pas l'eau à passer des heures sous de fortes pluies, on peut toujours l'envelopper dans un sac plastique.
pierack
pierack

Région ou pays : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty probleme

Message  mikael Mer 12 Fév 2014 - 17:26

pierack a écrit:Je viens de recevoir ma zoe , le cro elpa était arrivé bien avant elle, bref , je le branche , intensité au minimum pour commencer,  la charge commence, et 30 seconde après, tout s'arrête, le voyant de marche s'éteint et le voyant d'intensité saute dans le haut du tableau vers les 40 kw, je débranche je recommence et toujours pareil, quelqu'un a la solution? boitier elpa défectueux?



Bonjour,
j ai le même problème que vous quand je suis a la maison il s éteint au bout de 2 min , comment as tu resolu ce problème, merci d avance
mikael
mikael

Région ou pays : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty reponse a mikael

Message  pierack Jeu 13 Fév 2014 - 22:58

c'est une sécurité au niveau de ZOE qui déclenche l'arrêt, il faut (cable débranché) ouvrir le boitier, dans un gros tore(anneau) noir il y a des fils qui passent, il suffit de les sortir de l'anneau (et de les reconnecter comme ils l'étaient) pour déjouer la protection de ZOE. chez moi ça a parfaitement fonctionné, la procédure est du fabricant
bon tournevis
pierack
pierack

Région ou pays : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Re: Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

Message  ZOE Fred Dim 23 Fév 2014 - 13:08

Bug Danny a écrit:Je me posais la question, sachant que David, du CRD ELPA, n'a pas fait valider son câble ZE ready juste pour une question de prix.
...!
Rappelle nous STP dans quel message (ici ou ailleurs..) David.R se positionne par rapport à la non-certification ZE.Ready de son CRD ? Est-ce vraiment un problème? Je ne crois pas avoir vu de garantie constructeur non plus pour les CRO de chez Renault....
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le câble de recharge de la société ELPA (Italie) Empty Re: Le câble de recharge de la société ELPA (Italie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum