OrcaF430

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OrcaF430

Message  OrcaF430 le Dim 9 Juin 2013 - 13:18

Merci à tous !!! Le chemin fut long mais.....que c'est bon de rouler en VE !!! Surtout avec la Zoé !!! Grace ou à cause de moi 2 de mes collègues ont commandé une Zoé et 2 autres m'harcèlent de questions pour passer le cap !!! Alors courage amis Zoétiste c’est à nous maintenant de montrer que la Zoé a sa place sur la route !!!!!!!!!!
OrcaF430

Région ou pays : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

OrcaF430

Message  OrcaF430 le Mar 4 Juin 2013 - 14:14

Bonjour,
Je m’appelle Laurent, j’ai 38 ans et vis dans l’Oise proche de Beauvais.
Pourquoi Zoé ? OK !!
L’aventure électrique commence il y a plus de deux ans !!! Je suis passionné par les nouvelles technologies, informatique (depuis l’Amstrad 464), automobile, environnement.
Un jour en lisant une revue automobile, je suis tombé sur un article présentant la Nissan Leaf, aussitôt je me suis connecté sur le site de Nissan et j’ai réservé un essai de 24H !!! Après une heure à discuter avec le vendeur et à montrer mes motivation et remplir le questionnaire Nissan « Propriétaire de l’habitation : OUI, garage individuel avec prise de courant : OUI, trajet domicile/travail/domicile : 85 kms », me voilà parti avec la Leaf direction la Maison !!! ET bien OUI le courant pour le véhicule électrique venait de passer dans mon corps et frapper mon cœur et celui de ma femme après son essai. Après 24H en VE il nous fallait bien sûre rendre la Leaf, le devis achat nous attendait (étonnant) et là ……. douche froide !! 29500€ !!!! Désolé Mr le vendeur mais c’est hors budget !!! Au revoir Nissan…………………… Mais l’espoir de posséder un VE un jour !!!!!!!!!!!!!
Puis quelque semaine plus tard toujours dans la même revue auto découvert du prototype ZOE !!!!
Coup de foudre sur le design et sur les informations techniques du véhicule !! Bon Ba il n’y a plus qu’à attendre le produit final !!! Inscription sur le site Renault avec newsletter concernant la Zoé.
Arrive enfin l’info « pré réservation », après discussion avec Madame, je ne réserve pas ! (dommage les chaussures étaient super sympa). Tant Pis on ira au Mondial de l’automobile 2012………………………
ENFIN le jour « J » arrive !!!! Direction le Stand Renault et là le CHOC !!! Des Zoé partout …… comme un rêve de petit garçon….elle est là et elle est MAGNIFIQUE !!!! Ok je réserve un essai au centre RENAULT ZE. Et petit tour dans le Mondial en attendant l’heure.
Arrivée au Centre ZE, la prise en charge des clients est Parfaite, présentation technique puis essais sur circuit ….. Puis rendez-vous avec le commercial pour les modalités d’achat !!!! Mais petit Hic !! Oui Mme travaillant ce jour et donc non présente je ne peux acheter sans elle (Normal) donc rendez-vous pour le Samedi !
Le Samedi, accueil VIP, essai privé de la Zoé. Mme OK pour signer !!! Nous partons donc pour une ZOE Zen Bleu Azur avec option Caméra de recul, le tout en LOA. Oui LOA, au cas où ce véhicule précurseur connaîtrait des défauts de jeunesse et en pensant à la revente dans quelques années (on ne sait jamais si la Zoé n’atteint pas la notoriété qu’on lui doit !)
Et pour la charge ? Wall box Schneider posé par Veolia, RDV prit le même jour pour le 4 février.
Les Papiers signés il ne nous reste plus qu’à attendre le 25 février pour la livraison !!!
Début Février appel de Renault ….. Retard de livraison nouvelle date le 15 avril, en compensation j’ai (après négociations) obtenue le remboursement de la Wall Box ! Cool !!
Le 12 Avril, appel du commercial « Votre Zoé est arrivée à Beauvais et vous sera livrée à partir de 15 comme prévu » le commercial très contant de m’annoncer la nouvelle !!! Mais je lui réponds : « Super ENFIN !!!! Mais maintenant c’est à-moi de vous faire attendre !!!!! Oui je pars le 13 en vacances à l’autre bout de la planète et je reviens le 25 !!! Je viendrais donc chercher ma Zoé le 26 ! »
Arrive le 26 et la Livraison se passe bien, c’était la Première Zoé que Beauvais livrait, tous les mécanos et commerciaux étaient là !! Pour me poser des questions !!! Oui Oui, je connaissais mieux la Zoé qu’eux !!!
Pour Finir, le silence, la puissance, la récupération d’énergie, la technologie embarquée, les performances dynamique, tenue de route et confort font de la Zoé Ma Voiture préférée et celle de ma Femme sans oublier de nos Filles !!!!!!!!!!! C’est avant tout un pure Plaisir de roulé écologiquement pour la planète et cette sensation de Zen-attitude a son volant qui nous font aimer cette voiture avant même le coté économique.

OK j’arrête là !!! Étends passionné par cette voiture je pourrais écrire des pages et des pages tellement j'aime être a son volant..............
OrcaF430

Région ou pays : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut