ZOE Drivers est désormais sur Facebook !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

soline, nouvelle zoetiste du 78

Aller en bas

soline, nouvelle zoetiste du 78 Empty soline, nouvelle zoetiste du 78

Message  soline Mer 26 Juin 2013 - 9:17

J'habite une petite ville à proximité de Versailles.

Mon mari et moi suivons depuis longtemps l'évolution des véhicules électriques.

Tout a commencé il y a quelques années avec la Blue car de Bolloré. Mon mari s'était inscrit sur le site à l'époque, mais cela n'a pas donné grand chose...

De mon côté, j'ai découvert Zoé en avant première il y a aussi quelques années lors d'une réunion de consommateurs pour l'évaluer face à la concurrence. J'avais également pu voir l'ion de Peugeot et du répondre à de nombreuses questions (notamment en terme de prix, d'achat ou de location de batteries, d'intérêt pour l'équipement multimédia, le design, etc...). Elle m'avait alors beaucoup séduit déjà!

Et puis, il y a quelques mois, mon mari a commencé à s'intéresser au Twizzy. Nous sommes allés le voir, et il nous a également bien plu, mais son achat aurait plus relevé du caprice que de la réelle utilité...

Zoé par contre était une vraie voiture que nous pouvions envisager d'acquérir en remplacement de notre petite C1 que nous utilisons pour nos petits trajets en ville (aller-retour à Paris, courses dans notre secteur, conduite des enfants dans les environs, etc...). Nous voilà donc partis pour la voir dans la concession. Nous n'avons pas pu l'essayer ce jour là et nous sommes repartis assez peu conquis à cause de l'obligation de faire installer une wallbox. En effet, chez nous, cette installation n'est pas évidente car nous garons nos véhicules devant la maison, donc assez loin du compteur, et les tarifs pour la pose semblaient très élevés.

Nous sommes quand même allés l'essayer la semaine suivante... et là, ça a été le déclic! La semaine suivante, le devis de pose était établi (un peu plus de 1600 euros quand même Crying or Very sad) et nous étions de retour dans la concession. Peu exigeants sur la couleur ou l'équipement, nous avons choisi de prendre un modèle déjà fabriqué et nous la réceptionnons dans 2 jours maintenant. C'est une Zoé Zen gris givré, sans option particulière. Les couleurs nous ont d'ailleurs un peu déçu, que du pastel, blanc ou gris, voire vaguement bleu et du noir : vraiment rien d'original!

La box sera posée dans la foulée (mardi prochain) et nous envisageons de la mettre à disposition des personnes qui voudraient un petit complément de recharge en passant par chez nous...

Voilà, vous savez à peu près tout!
soline
soline

Région ou pays : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum