Mes vacances 2013 en ZOE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06082013

Trajets Mes vacances 2013 en ZOE

Je reprend un post que j'avais mis sur le ZOE forum pro.

Pour mes vacances d'été, j'ai pris trois semaines en Juillet

La première semaine, ma ZOE est restée inactive, car  j'étais parti en train (electrique) au loin.

Ensuite les choses sérieuses ont commencé. Pour tous ces trajets, j'ai utilisé d'une part ma borne personnelle, évidement, mais surtout les recharges en accéléré dans les concessions Renault. Le tout dernier retour a tiré parti des bornes lentes de recharge publique  à Rennes, car c'était un dimanche.

J'ai commencé par aller me ballader en Bretagne, entre St Brieuc et le Mont saint michel, un trajet que j'avais en tête depuis quelque temps.
Départ domicile (à 20 km du Mans), recharge intermédiaire à Vitré (44% restant, recharge complète en 45 mn), Arrivée à Dinan avec 51% de charge.
De là rayonnement vers L'est ou L'ouest, en se rechargeant sur Dinan, St Malo, ou St Brieuc (ce qui permettait de pas embêter tout le temps les mêmes d'un jour sur l'autre, même si j'ai toujours été bien accueilli).
Il semblerait qu'il  y ait une borne à Erquy, mais non opérationnelle au moment où j'ai appellé.
La première journée j'ai fait un grand tour de la côte Saint Aubin, Erquy, Sables d'or, Cap fréhel, Dinard, Saint Suliac.
Le Lendemain le Mont Saint Michel, Cancale ...,Le surlendemain St Brieuc, saint Cast.... Le quatrième jour je suis reparti en repassant par Dinard, St Malo, puis Rennes recharge accélérée à la concession des longs champs.

ZOE sur les parkings du Mont Saint Michel (guère possible de stationner plus près avec la reconfiguration du site)

Un ou deux jours de repos de retour au Mans, puis départ pour La Rochelle. Recharge intermédaire à Cholet à l'aller et au retour. Deux recharges sur place à La Rochelle, la seconde n'aurait finalement pas été nécessaire.
Environ trois jours en tout, voyages plus séjour.

ZOE en face des tours de La Rochelle:

Apres un autre bref passage au Mans, je pars derechef, cette fois  vers les chateaux de La Loire.
Sur la charge effectuée chez moi : Domicile/Tours/Azay le rideau/Chambray les tours à la concession pour recharge.
Je suis ensuite  allé visiter Chenonceaux, et retour direct vers chez moi à proximité du Mans. tout cela sur deux jours.

Pas de photo prise à Azay-Le-Rideau

Une photo du panneau de Chenonceaux. Ca aurait été du meilleur effet devant le chateau, évidement, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un stationnement qui le permette.

Au retour, je suis passé par Amboise. J'ai traversé la ville donc j'aurais pu faire le château sans porter atteinte à l'autonomie restante, mais je l'avais déjà vu récement.
Photo de la ZOE avec Amboise en arrière-plan:

Après tout cela il me restait le week end,  j'ai décidé de faire un dernier petit voyage, en reprenant une idée originale d'un autre membre du forum, qui m'en avait touché deux mots quelque temps auparavant. Je suis donc parti vers Guérande (recharge intermédiaire à Rennes Long Champs). Arrivée avec 25% de charge et recharge à la concession Renault de Guérande en 1 h.

ZOE devant les tours de Guérande :

Et devant un des panneaux de l'agglomération :

En vérité au retour, j'avais prévu de passer par La Baule qui ne me coutait guère plus cher. Mais je ne sais pas ce que j'ai fait avec le GPS, auquel j'avais demandé de faire étape, toujours est-il que j'ai réalisé un peu tard que je m'en éloignais et je n'ai pas osé faire demi-tour. Après coup je vois que j'aurais pu, car il me restait 35% à Rennes.

Et pour que ce post se suffise à lui-même je m'aperçois qu'il faudrait que j'y précise aussi le point de départ, pas tout à fait exact puisque j'habite en fait à environ vingt km du Mans même:

Je précise que je me limite à 90 km/h , même sur les portions de route à 110. Sur des trajets que je commence à bien connaitre (Rennes/ Le Mans déjà fait 5 ou 6 fois), je commence à me lacher un peu, et à rouler à 110 sur les portions où c'est la vitesse officielle limite, ayant pu constater que j'avais de la marge.

Avec tout cela j'en suis à 9285 km (livraison le 22/03/13). De mémoire, j'avais dans les 6700 avant ces différents trajets, donc j'ai finalement parcouru de l'ordre de 2500 km en deux semaines...
Passant_Mbr
Modérateur d'un groupe régional
Modérateur d'un groupe régional

Région ou pays : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive