Campagne de mise à jour des bornes sur Chargemap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bornes Campagne de mise à jour des bornes sur Chargemap

Message  jch le Sam 2 Nov 2013 - 18:10

bonjour à tous,

je regarde pour faire un trajet de vacances et je m'aperçois que les renseignements sur Chargemap sont très aléatoires. Il manque souvent le type de prise et surtout la puissance disponible.

Avoir une prise type3 c'est bien, mais si c'est une 3, 7kw, c'est une étape imposée au lieu d'un point de passage.

Je vous propose de mettre à jour systématiquement Chargemap quand vous croisez une borne. Le type de prise est maintenant très précis dans la nouvelle version.
Il est facile de se faire une adaptateur pour le CRD, alors même si c'est pas une type3, remplissez avec le plus de précision possible et ajoutez des photos! Les différents type de prises, la puissance disponible, les accès, le paiement ou badge...  le plein d'infos utiles tel un guide du routard afin de ne pas se retrouver coincer devant une grille, avec la mauvaise prise, à devoir faire une longue pause imprévue...

par avance, merci.
jch
Modérateur d'un groupe régional

Région ou pays : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Re: Campagne de mise à jour des bornes sur Chargemap

Message  Fred 04 le Dim 3 Nov 2013 - 10:54

Tout a fait d'accord avec jch!
Je fais le maximum pour que les bornes sur lesquelles j'ai chargé soient référencées.
Ma compagne me demande pourquoi je prends des photos, ça rogne un peu sur le temps de parcours.... Je lui dis que la cause est bonne!

Région ou pays : Provence Alpes Côte d'Azur Corse

Bornes Borne pour camping-car

Message  COSTES le Dim 10 Nov 2013 - 8:56

Y a t'il une contre indication à signaler les prises disponible sur les emplacement à camping car.
Un couple d'amis pratique régulièrement, ils me précisent : Pour la zoé, il faut le câble fourni par les italiens (CRO) + un adaptateur P17 type camping.
COSTES

Région ou pays : Alsace

Bornes Campings sur Chargemap

Message  ZOE Fred le Dim 10 Nov 2013 - 11:01

Si les amis sont les propriétaires du camping, pourquoi pas?
Sinon demander l'autorisation au gérant si le camping n'est pas géré par une collectivité.
Sur ChargeMap le type de lieu camping n'est pas prévu à ce jour:

Peut être Hôtel? puisqu'un camping est un "Hôtel de plein air" Smile
ZOE Fred
Admin

Bornes Borne pour camping-car

Message  COSTES le Dim 10 Nov 2013 - 12:52

Z D Admin a écrit:Si les amis sont les propriétaires du camping, pourquoi pas?
Sinon demander l'autorisation au gérant si le camping n'est pas géré par une collectivité.
Sur ChargeMap le type de lieu camping n'est pas prévu à ce jour:

Peut être Hôtel? puisqu'un camping est un "Hôtel de plein air" Smile
Les bornes pour camping-car que j'évoque sont des emplacement déployés par les municipalité, par exemple dans le bas de SOULTZMATT il y a deux emplacements pour camping-car qui dispose d'une prise électrique, un point d'eau et un point de vidange.
COSTES

Message  Breton le Dim 10 Nov 2013 - 18:47

Pour autant, ça ne marche pas à 100%. Cet été, j'ai essayé sur une prise P17 d'un marché et une autre sur une borne municipale pour camping-car et ça n'a pas fonctionné. En cause, soit la terre qui n'était pas inférieure à 100 homs, soit une inversion phase/neutre (zoé est très sensible sur ce point !).
Breton

Région ou pays : Bretagne

Message  Bug Danny le Lun 11 Nov 2013 - 0:37

COSTES a écrit:Y a t'il une contre indication à signaler les prises disponible sur les emplacement à camping car.
Un couple d'amis pratique régulièrement, ils me précisent : Pour la zoé, il faut le câble fourni par les italiens (CRO) + un adaptateur P17 type camping.
Les prises pour camping-car sont déja référencées siur Chargemap: exemple celles au centre de Sélestat: http://fr.chargemap.com/points/details/place-du-marche-aux-choux
Bug Danny

Bornes Enquête de chargeMap

Message  ZOE Fred le Mar 1 Avr 2014 - 23:31

Voici le lien vers une enquête patronnée par ChargeMap et le CAVE:

https://docs.google.com/forms/d/1y1Ow_dd8jIIhkJg8EadJS6KyilH8FL8zTF7kNjEJ62U/viewform
ZOE Fred
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut