Une tension résiduelle néfaste à la charge de Zoé
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Une tension résiduelle néfaste à la charge de Zoé
Le problème pour la zoé est la tension résiduelle entre neutre et terre (tension maximale supportée inférieure ou égale à 10V) étant donné qu'il est déconseillé de relier la terre au neutre sur l installation principale de l'habitation. Pour éviter d'autres problèmes la pose d'un transfo de séparation appelé aussi d'isolement 4kvA 230/230 est conseillée. Il permet en effet d'isoler la ligne de la borne de l installation primaire . En raccordant ensuite le neutre en sortie du transfo à la terre(reliée sur la carcasse) la tension résiduelle devient nulle et tt fonctionne correctement.
Ps: lorsque vous mesurez la tension résiduelle entre neutre et terre aux bornes de la borne qd la voiture n est pas branchée cette valeur est erronée car lorsque la borne se met en route les condensat et les filtres qui se trouve ds la borne créés un courant parasite et augmente donc la tension résiduelle.
Source mariethe
Ps: lorsque vous mesurez la tension résiduelle entre neutre et terre aux bornes de la borne qd la voiture n est pas branchée cette valeur est erronée car lorsque la borne se met en route les condensat et les filtres qui se trouve ds la borne créés un courant parasite et augmente donc la tension résiduelle.
Source mariethe
ZOE Fred- Admin
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