SGS Automotive forme Auto Sécurité et Securitest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SGS Automotive forme Auto Sécurité et Securitest

Message  ZOE Fred le Mer 22 Jan 2014 - 17:16

En ce mois de janvier 2014, ce sont pas moins de 11 points de contrôle spécifiques aux véhicules électriques et hybrides qui entrent en vigueur. Ils viennent s'ajouter aux 124 points habituels, parmi lesquels 8 sont susceptibles d'entraîner une contre-visite. Les professionnels du secteurs doivent donc se former à ces nouvelles modalités.
Avec des tensions supérieures à plusieurs centaines de volts, les véhicules électriques ou hybrides nécessitent une gestion particulière. Cela concerne par exemple le contrôle de l'ensemble du module des batteries, du câblage et des connecteurs haute tension, des équipements électriques et électroniques connectés sur ce circuit haute tension ainsi que le dispositif de sécurité électrique.
À l'image du groupe SGS Automotive qui annonce avoir formé en 2013 l'ensemble des 3.500 contrôleurs de ses réseaux (Auto Sécurité et Securitest) à ces contrôles spécifiques, les acteurs de ce marché doivent désormais s'adapter afin de proposer un contrôle technique parfaitement adapté.

Source:
http://www.boursorama.com/actualites/le-controle-technique-s-adapte-aux-vehicules-electriques-et-hybrides-2f1069838c099f432777412835f54cc8
avatar
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum