ZOE Drivers est désormais sur Facebook !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  cricribi Mer 12 Mar 2014 - 10:27

Mme DRUGEON m'a répondu que la Wallbox n'est plus subventionnable............

Je viens de voir aussi que pour les frais réels pour l'IR, on perd encore gros. J'ai calculer pour 2014 environ 1500 € en moins.

ZOE intens 15700 €
Coût d'une wallbox +- 1000 € pour pouvoir recharger rapidement pendant les heures creuses (durée des heures creuses entre 23h et 7h soit 8h)
frais réels en baisse -1500 € /an
location batterie par mois 86 €/mois soit 1032 €/an

Il faut quand même être motivé pour acheter une ZOE !

Ma petite femme tique pas mal Smile quant aux différents coûts
cricribi
cricribi

Région ou pays : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  AlexC Mar 11 Mar 2014 - 19:51

Jusqu'à mi-Novembre 2013, le conseil régional finançait une prime de 1000€ pour la voiture + 250€ pour la WallBox.
Le dossier devait passer en commission avant l'achat de la voiture.
Mon dossier a été géré par Mme DRUGEON 05.49.38.47.55.
Après je ne sais pas si ces primes ont été reconduite pour le budget 2014.
Le Poitou-Charentes est bien placé pour le développement de l’électro mobilité (voiture et borne).
AlexC
AlexC

Région ou pays : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  cricribi Mar 11 Mar 2014 - 18:40

mazorka a écrit:Bienvenu sur ZD
Ton profil correspond parfaitement à l'achat d'une ZOE (kilométrage, garage, 2 véhicules)... tu es dans le même cas que moi.
Penses à prendre en compte l'aide de la région Poitou-Charentes de 1000€ auquel s'ajoutait 50% du tarif de la wallbox en 2013 (à confirmer pour 2014).
Tu peux appeler le N° de tél indiqué dans ce lien après avoir lu le réglement, ils te donneront tous les renseignements que tu souhaites.
http://www.poitou-charentes.fr/services-en-ligne/guide-aides/-/aides/detail/271
et surtout fais le bon choix !  study  Laughing
Merci pour ton message Mazorka
Je me suis rendu sur le site du CR 86, à priori, l'installation d'une infrastructure de charge ne concerne que les entreprises.
Je vais quand même les contacter, au cas où...
cricribi
cricribi

Région ou pays : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  mazorka Dim 9 Mar 2014 - 21:56

Bienvenu sur ZD
Ton profil correspond parfaitement à l'achat d'une ZOE (kilométrage, garage, 2 véhicules)... tu es dans le même cas que moi.
Penses à prendre en compte l'aide de la région Poitou-Charentes de 1000€ auquel s'ajoutait 50% du tarif de la wallbox en 2013 (à confirmer pour 2014).
Tu peux appeler le N° de tél indiqué dans ce lien après avoir lu le réglement, ils te donneront tous les renseignements que tu souhaites.
http://www.poitou-charentes.fr/services-en-ligne/guide-aides/-/aides/detail/271
et surtout fais le bon choix !  study  Laughing
mazorka
mazorka
Modérateur d'un groupe régional
Modérateur d'un groupe régional

Région ou pays : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  AlexC Ven 7 Mar 2014 - 11:42

Bienvenu à toi.
Je ne sais pas si ca change grand chose entre les 15" ou les 16"
(Je trouves les 16" plus jolies mais c'est une question de goût).
Pour ce qui est du tarif si tu fais le bilan à l'année tu devrais quand même être gagnant sur un thermique surtout si tu prends en compte l'entretien très faible de la ZoZo.
Pour ce qui est de la WallBox fait plusieurs devis car les prix peuvent vraiment varier énormément.
Personnellement j'ai pas assez cherché et je pense que j'aurais pu payer moins cher ma WallBox.
AlexC
AlexC

Région ou pays : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  cricribi Mer 5 Mar 2014 - 19:27

J'habite dans la vienne à 25 km de Poitiers. Ma voiture principale arrive en bout de course (Mégane 2 diesel de 2002), j'envisage d'acheter une voiture électrique.
Nous avons un garage et prenons, quotidiennement, un seul véhicule pour le trajet école, travail soit environ 55 km journalier. Nous avons une 2e voiture (dacia logan mcv essence de 2007) qui nous permet de faire des trajets (vacances) plus éloignés (transport des vélos) et ainsi qu'une ou deux fois/semaine.
Le prix du véhicule est aussi important que la consommation de carburant. Actuellement, la ZOE correspondrait à ce que l'on recherche, à savoir, une sorte d'indépendance (toute relative) au carburant et le faible coût quant à l'entretien d'un véhicule.
Ce qui me rebute c'est le prix de location de la batterie. on fait environ 15000km par an et le tarif serait de 86 euro par mois (plus cher qu'un plein actuel !65€).
Je pensais prendre une loa à 199 euro/mois sur 37 mois mais je perds la prime du CR86 et quant est-il de la déduction des frais professionnels pour l'IR ?
Nous pensons d'abord faire une essai d'une ZOE (SACOA ou dans une autre concession) pour se rendre compte de la conduite.
Pour la recharge nous comptons installer une wallbox 7w (près de 1000 euro de fres et pose...)
Renault  augmente de 590 euro pour la fourniture du câble dit générique ! encore une augmentation.
J'hésite entre les jantes 16" et 15" (économie d'énergie ?).
Nous sommes encore dans l'étude car le deuxième véhicule risque d'être changé aussi cette année (on pense au C4 CACTUS....) wait and see Smile
cricribi
cricribi

Région ou pays : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum