78-Mondial de l'auto 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28102014

Message 

78-Mondial de l'auto 2014




Le nombre d'entrées visiteurs est encore en hausse cette année cheers
lien vers les exposants:
http://www.mondial-automobile.com/visiteurs/les-exposants/

avatar
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

78-Mondial de l'auto 2014 :: Commentaires

avatar

Message le Mer 5 Nov 2014 - 16:58  ZOE Fred

JP59 a écrit:
Pendant près de 5 heures, j’ai arpenté hier les allées et les stands du Mondial. Il y avait vraiment du monde contrairement à ce que j’imaginais (mes précédentes expériences de week-end complètement blindés m’avaient incité à viser le milieu de semaine).
J’ai passé une bonne part de mon temps sur le stand Renault avec passage sur le centre d‘essai VE. Cela m’a permis de recueillir quelques infos auprès d’un expert VE très au fait de son sujet et sans langue de bois :
- Le moteur de la ZOE produite aujourd’hui est un moteur « Conti » version 2. Les ZOE produite à partir de mars 2015 seront équipées d’un moteur Renault permettant de gagner un peu d’autonomie.
- La prochaine progression déterminante de l’autonomie sera apportée par une nouvelle génération de batterie prévue pour 2016. Celles-ci seront techniquement interchangeables avec l’ancienne génération mais l’imputation du surcoût reste en débat si un échange est nécessaire ou demandé par l’utilisateur.
- Un bref essai de la dernière version m’a permis de constater qu’aucune différence notable n’était décelable en matière de bruit ou de « pêche ». En outre, je confirme que la coiffe noire du TdB apporte un mieux pour la vision mais les reflets ne sont pas totalement supprimés. Je pense que pour y arriver il faudrait que le revêtement soit beaucoup plus mat mais compliquerait peut-être son nettoyage ?
- De plus en plus d’acheteurs potentiels s’intéressent à la mobilité électrique. Je confirme que notre présence d’utilisateurs satisfaits auprès des équipes de vente est un plus. A plusieurs reprises, un dialogue très riche (mais bénévole !) s’instaurait avec de nombreux acheteurs potentiels.
- Enfin, pour finir, une démarche commerciale qui m’a franchement laissé incrédule. Un commercial, pour « répondre aux objectifs de vente sur le Mondial », m’a proposé de racheter ma ZOE Intens (1 an, 10 000 km)… pour que je lui en rachète aussitôt une autre de dernière génération. Au départ, il se serait agi d’une « opération blanche » du fait d’un coup de pouce commercial exceptionnel « salon de Paris » compensant la perte « argus », la baisse de la prime VE et la hausse de tarif… Hélas, une fois la simulation effectuée avec son responsable, il restait un différentiel de près de 3000 €uros ! J’ai bien entendu gardé la mienne qui roule à merveille !

Au niveau des thermiques, j’ai apprécié la haute qualité perçue pour le nouvel Espace qui peut défendre sa place dans le haut de gamme sans aucun complexe mais aussi Eolab qui marque l’intérêt de Renault pour la branche complémentaire de l’électro-mobilité que représente cette hybride.

J’ai aussi échangé avec les partenaires VE : Ministère du développement durable (vantant le site Chargemap de Johann), société Sodetrel engagée auprès d’EdF dans un développement rapide des bornes publiques, journalistes de magazine « L’Automobile magazine » beaucoup moins frileux sur le VE.

... :heart:

source:
http://renault-zoe.forumpro.fr/t4784-de-retour-du-mondial-de-lauto-2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum