ZOE Drivers est désormais sur Facebook !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Grenoble-Carcassonne

Aller en bas

05112014

Message 

Trajets Grenoble-Carcassonne




jch a écrit:...Le mien c'est Grenoble/Carcassonne 1.000km
Aller: 440km, retour 488km, plus les détours pour attraper les bornes...

La Mure (40km au sud de Grenoble), départ avec le plein.
- Nyons, tentative de recharge sur un coffret de chantier qui sert à alimenter un camion à pizza, défaut de terre. C'était juste pour le fun, on était stationné juste devant pour aller boire un café sur la place!
- St Romain en Viennois, borne Lafon à intermarché, elle est en défaut "attente serveur". Personne ne sait comment faire pour l'utiliser ou même la redémarrer. Je croise un hollandais qui voulait faire le plein de son gros Mitsubishi hybride. On repart bredouille après 45 minutes entre l'accueil et le responsable de la station service.
- Ikéa Védène, la prise type 2 ne communique pas avec la voiture, connecteur PP cassé. Je l'ai signalé à l'accueil.
- Bull d'air juste en face, charge à 11kw le temps qu'on mange. (19% à 13h26 ->65% à 14h36)
L'autonomie annoncée affiche un peu plus de 210 km, j'ai roulé cool dans l'arrière pays. La conso moyenne est à 9.3 kwh/100 !
- Montfavet en 44kw, c'est génial ! on repart avec le plein (53% à 15h01 -> 99% à 15h23)
- Ikéa Montpellier, on recharge après avoir cherché la borne, elle est actuellement dans une zone de travaux au milieu des matériaux, mais le plein se fait presque trop vite ! (41% à 17h06 -> 99% à 17h28)
- Béziers, la borne Renault charge officiellement à 22kw, d'après les commerciaux elle est à 11kw, pour moi elle est à 9kw! (42% à 18h27 -> 99% à 20h18) Le commercial part tard donc on peu rester, merci! sinon on était bon pour prendre un hôtel
- Arrivée à Castelnaudary (35km ouest de Carcassonne) avec 37%, je fais le plein le lendemain matin sur la 22kw et je met à jour chargemap.

Le retour, on va passer par la vallée du Rhône vu que la borne d'intermarché est en rideau et qu'il n'y a pas d'alternative entre les 2.

On part avec 94% de charge, je fais le plein à Carcassonne histoire de garnir Chargemap. (65% à 8h35-> 98% à 8h57)
- Béziers: toujours aussi lent... (53% à 10h16 ->70% à 10h45)
- Ikéa Montpellier en rapide (26% à 11h58->99% à 12h44 j'attendais depuis un moment que la grosse averse finisse!)
- Renault Orange: 4 bornes, 3 sont en défaut et la dernière ne balance pas la charge. Le commercial nous propose d'aller à Montélimar à 50 km, sans la clim et doucement avant d'ajouter "je vous laisse, je cuit avec ce soleil"
- PPS à Pierrelatte, (27% à 15h07 -> 99% 15:56) c'est une 22kw. Merci pour la borne !
- Renault Valence: 22kw, je croise une ZOE qui vient de Strasbourg et qui va à Orange (53% à 17h03 -> 97% à 17h36)
- Leclerc à Chatte(38), sur borne Lafon, çà marche pas... il faut une carte Leclerc, celle de Grenoble il en veut pas, j'en fait faire une et elle en veut pas. Je repars en douceur, jurassic me donne -8% à l'arrivée.
J'ai cherché ici et là des prises , mais rien d'accessible. Je tente le tout pour le tout et me colle derrière une Clio tortue à 75km/h sur les 20km de voies rapides. J'attaque la montée pas confiant du tout mais j'arrive tout de même à la maison.

On a mis 15h à l'aller et 14h au retour pour faire 500km (5h30 en thermique). cela reste une belle expérience malgré les bornes en panne ou lentes. Je le referai quand il y aura des bornes rapides sur autoroutes ou un EP tender Very Happy .
Ce parcours a été possible parce que j'ai pu me reposer sur le réseau Renault, sinon c'est infaisable sur la partie Montpellier -> Carcassonne.
J'ai remplit chargemap autant que possible pour les futurs utilisateurs, commentaires et photos sont en bonne partie validées.
J'ai roulé sans la clim, je suis pas fan de ce truc et il faisait pas trop chaud (31° au plus chaud). Sur autoroute, je me cale à 92 km/h pour éviter de trop consommer et multiplier les arrêts et aussi pour éviter de trop chauffer les batteries, ce qui ralentit en partie la charge.
Je roule un peu plus bourrin d'habitude ! j'ai appris à lever le pied et à consommer bien moins et ainsi aller bien plus loin.
Conso moyenne de l'aller-retour: 12.5 kwh/100.
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum