Bourgoin Jallieu-Les 2 Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12112014

Message 

Trajets Bourgoin Jallieu-Les 2 Alpes




phil38 a écrit:Je suis monté aux 2 Alpes vendredi depuis Bourgoin-Jallieu, et retour soit 278 km dans la journée.
Départ prudent, recharge 20% (20 minutes de 77 à 97%) à RENAULT Rives, 21% à RENAULT Echirolles (30 minutes de 78% à 99%), puis on attaque la longue montée d'une soixantaine de kilomètres. Arrivée aux 2 Alpes à 38% restant et une autonomie de 45 km. Là il faut déconnecter le cerveau avec celui de l'ODB car il reste 55 km pour retourner charger à RENAULT Vizille. Pas de problème, arrivée à 17h50 à Vizille avec 35% et 60 km d'autonomie (perte de 3% pour faire 55 km). Après 1h00 de recharge à 99% retour un peu plus rapide pour les 85 derniers km (aux limites de vitesse) mais toujours par la nationale (ex) et arrivée à la maison à 20h10. La consommation en forte montée n'est pas extraordinaire (en moyenne environ 25 kW), mais elle se fait à petite vitesse (environ 40 km/h). A la descente, je m'attendais à recharger un peu plus la batterie; en réalité on conserve le niveau batterie sauf dans les longs faux plats descendants où la conso reste très faible.
Samedi matin, après une nuit de recharge, autonomie annoncée de 166 km; retour à Grenoble pour un périple A/R; j'ai pas rechargé, j'étais confiant après le périple de la veille, et j'ai pas trop étudié mon coup. Et bien j'aurai du; arrivée le soir à la maison avec 2% batterie restant. Le plus impressionnant, c'est lorsque j'ai passé Champier et que la pile est passée à l'orange à 19 km, puis au col avant Eclose (565m), autonomie restante 14 km pour 17 km restant; sachant qu'à Bourgoin, les 5 derniers km se font en escaladant une côte de 150m de dénivelé. Bon il était 16h00 et je gardais un œil sur le garage RENAULT Bourgoin pour une recharge éclaire. Le soir je me suis aperçu que j'avais fait 170 km sans recharger en A/R, ce qui constitue pour moi un record. je pensais ne faire que 160 km (d'où mon manque de préparation). Autant tous ces périples sont faciles en journée la semaine et le samedi, autant le dimanche et la nuit, c'est difficile, voire impossible. Petite précision, la température était comprise entre 5 et 11°C vendredi avec un beau soleil.
Je tiens à remercier les 3 garages RENAULT de Rives, Echirolles, et Vizilles que j'ai visité dans la journée de vendredi, pour leur accueil très sympathique.

_________________
Les archives des précurseurs sur ZOE Drivers
avatar
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum