Belgique: 93ème Salon de l'auto-moto-van Bruxelles
Page 1 sur 1
05112014
Belgique: 93ème Salon de l'auto-moto-van Bruxelles
Lien vers le salon:
http://autosalon.be/fr/salon/visiteur/
http://autosalon.be/fr/salon/visiteur/
ZOE Fred- Admin
Belgique: 93ème Salon de l'auto-moto-van Bruxelles :: Commentaires
Une ZOE sur le stand Renault?
allez voir le stand Renault:
http://autosalon.be/fr/salon/visiteur/plan-exposants/exposant/?exposant=&brand=RENAULT
http://autosalon.be/fr/salon/visiteur/plan-exposants/exposant/?exposant=&brand=RENAULT
Bonjour,
Nous voilà à une semaine de l'ouverture de ce salon... Hélas, toujours aucune nouvelle précise de la possibilité d'y charger ma Zoe... L'an dernier, cette possibilité était annoncée (mais ayant fait le trajet en VT, je n'avais vérifié et testé l'info).
Sinon, j'aime ce salon de dimension plus modeste que Paris mais non dénué d'intérêt. J'en ferai peut-être un compte-rendu à mon retour.
A bientôt,
JP59
Nous voilà à une semaine de l'ouverture de ce salon... Hélas, toujours aucune nouvelle précise de la possibilité d'y charger ma Zoe... L'an dernier, cette possibilité était annoncée (mais ayant fait le trajet en VT, je n'avais vérifié et testé l'info).
Sinon, j'aime ce salon de dimension plus modeste que Paris mais non dénué d'intérêt. J'en ferai peut-être un compte-rendu à mon retour.
A bientôt,
JP59
Bonne route JP et n'oublie pas ton flexichargeur pour te recharger là bas
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse de la FEBIAC à mes questions préparant ma visite du salon de Bruxelles 2015. Cette fois encore, les organisateurs sont réactifs et particulièrement agréables dans leur communication.
Une nouvelle fois cette année donc, des emplacements pour VE sont réservés sur le parking Esplanade (côté Atomium). La charge du véhicule est gratuite (incluse dans le prix de billet de parking pour 5 €uros). La borne de recharge est équipée en prise Mennekes (type 2) qui constitue le standard en Belgique.
Je dispose heureusement du câble T2-T2 qui va bien car le câble T2-T3 livré avec les Zoe françaises ne convient donc pas. Enfin, la charge est déclarée "fast charger" mais je crois qu'il s'agit en fait de charges accélérées (ce qui suffit pour assurer une charge complète le temps de la visite su salon). En ultime recours, j'emmène mon câble ELPA mais je pense pouvoir ainsi m'en passer.
Reportage à mon retour dans une petite semaine.
Bonne route à tous
JP59
Je viens de recevoir une réponse de la FEBIAC à mes questions préparant ma visite du salon de Bruxelles 2015. Cette fois encore, les organisateurs sont réactifs et particulièrement agréables dans leur communication.
Une nouvelle fois cette année donc, des emplacements pour VE sont réservés sur le parking Esplanade (côté Atomium). La charge du véhicule est gratuite (incluse dans le prix de billet de parking pour 5 €uros). La borne de recharge est équipée en prise Mennekes (type 2) qui constitue le standard en Belgique.
Je dispose heureusement du câble T2-T2 qui va bien car le câble T2-T3 livré avec les Zoe françaises ne convient donc pas. Enfin, la charge est déclarée "fast charger" mais je crois qu'il s'agit en fait de charges accélérées (ce qui suffit pour assurer une charge complète le temps de la visite su salon). En ultime recours, j'emmène mon câble ELPA mais je pense pouvoir ainsi m'en passer.
Reportage à mon retour dans une petite semaine.
Bonne route à tous
JP59
De retour du 93ème salon de Bruxelles, je vous fais comme convenu un petit compte-rendu de mon escapade en Zoe. Le bilan est très satisfaisant :
L’autonomie : Chargée à 100%, Zoe indique une autonomie de 151 km. Pourtant, l’itinéraire établi par le GPS intégré au R-link génère un message d’alerte selon lequel je n’arriverai pas à destination sans charge intermédiaire !? … Je démarre malgré tout confiant pour les 101 km du parcours aller et bingo : il me reste 45 km de marge à l’arrivée (parcours routier, en mode eco, feux allumés pendant les ¾ du trajet). Il y avait vraiment de la réserve ! Le retour se fera dans les mêmes conditions.
Zoe est, dans ces conditions, extrêmement agréable à conduire par son agilité, son silence, son côté zen inégalable.
La recharge : Comme indiqué par l’organisateur, il y a bien des bornes de recharge pour VE sur le site de Brussels Expo… Encore faut-il les trouver !... En effet, aucune signalétique, un personnel sympa … mais pas au courant ! Je finis malgré tout par les trouver dans un état peu engageant mais tout fonctionne à merveille : je branche mon câble T2-T2 et c’est parti aussitôt pour un peu plus d’une heure de charge rajoutant la grosse centaine de km manquante.
" />
" />
A noter que ces bornes mal signalées sont allègrement squattées par les VT… C’est partout pareil !
" />
A noter aussi qu’une borne toute neuve « electric fuel » équipée d'une seule prise T2 , neutralisée le matin par une coiffe en carton était opérationnelle à mon retour quelques heures plus tard.
" />
Enfin, le vigile n’étant pas habilité à percevoir le coût du parking (5 €) m’a laissé l’accès à la borne gratuitement. Ce fut donc parking et charge gratis !
La visite du salon : Une belle fréquentation mais il est beaucoup plus facile d’accéder à ses centres d’intérêt qu’au Mondial de Paris. Les présentations sont pratiquement les mêmes mais à un échelle réduite. C’est largement suffisant pour prendre son pied !
Parmi les stands visités, je retiens le stand BMW sur lequel j’ai regardé de près la i3… qui ne me convainc toujours pas (matériaux nobles mais prix plus que coquet, accessibilité AR médiocre, coffre réduit, …) Pour mon usage, la Zoe en offre bien plus. Par contre, la i8 me séduit toujours autant (ligne, contenu technologique, prestations,…) mais reste incompatible avec mon usage … et mes finances.
Chez Renault, plusieurs nouveaux Espaces 5 étaient présentés. C’est un beau haut de gamme particulièrement soigné qui devrait avoir du succès. Il y avait une Zoe et une Twizy. Le conseiller avec qui je me suis entretenu connaissait très bien le produit mais me confiait qu’en Belgique les incitations fiscales ne concernent que les entreprises. Il est vrai que les quelques Zoe vues sur Bruxelles et sa périphérie étaient toutes badgées entreprise ou collectivité locale.
Chez Mercédès et Volkswagen, de beaux stands avec une place conséquente laissée aux électriques et aux hybrides.
Par contre, l’offensive Tesla de l’an dernier n’a pas été reconduite. Pourtant, cette voiture continue de me fasciner.
Cette expérience de déplacement à l’étranger me confirme que Zoe peut nous emmener loin sans connaître de « range anxiety » et je pense déjà à l’an prochain…
JP59
L’autonomie : Chargée à 100%, Zoe indique une autonomie de 151 km. Pourtant, l’itinéraire établi par le GPS intégré au R-link génère un message d’alerte selon lequel je n’arriverai pas à destination sans charge intermédiaire !? … Je démarre malgré tout confiant pour les 101 km du parcours aller et bingo : il me reste 45 km de marge à l’arrivée (parcours routier, en mode eco, feux allumés pendant les ¾ du trajet). Il y avait vraiment de la réserve ! Le retour se fera dans les mêmes conditions.
Zoe est, dans ces conditions, extrêmement agréable à conduire par son agilité, son silence, son côté zen inégalable.
La recharge : Comme indiqué par l’organisateur, il y a bien des bornes de recharge pour VE sur le site de Brussels Expo… Encore faut-il les trouver !... En effet, aucune signalétique, un personnel sympa … mais pas au courant ! Je finis malgré tout par les trouver dans un état peu engageant mais tout fonctionne à merveille : je branche mon câble T2-T2 et c’est parti aussitôt pour un peu plus d’une heure de charge rajoutant la grosse centaine de km manquante.
" />
" />
A noter que ces bornes mal signalées sont allègrement squattées par les VT… C’est partout pareil !
" />
A noter aussi qu’une borne toute neuve « electric fuel » équipée d'une seule prise T2 , neutralisée le matin par une coiffe en carton était opérationnelle à mon retour quelques heures plus tard.
" />
Enfin, le vigile n’étant pas habilité à percevoir le coût du parking (5 €) m’a laissé l’accès à la borne gratuitement. Ce fut donc parking et charge gratis !
La visite du salon : Une belle fréquentation mais il est beaucoup plus facile d’accéder à ses centres d’intérêt qu’au Mondial de Paris. Les présentations sont pratiquement les mêmes mais à un échelle réduite. C’est largement suffisant pour prendre son pied !
Parmi les stands visités, je retiens le stand BMW sur lequel j’ai regardé de près la i3… qui ne me convainc toujours pas (matériaux nobles mais prix plus que coquet, accessibilité AR médiocre, coffre réduit, …) Pour mon usage, la Zoe en offre bien plus. Par contre, la i8 me séduit toujours autant (ligne, contenu technologique, prestations,…) mais reste incompatible avec mon usage … et mes finances.
Chez Renault, plusieurs nouveaux Espaces 5 étaient présentés. C’est un beau haut de gamme particulièrement soigné qui devrait avoir du succès. Il y avait une Zoe et une Twizy. Le conseiller avec qui je me suis entretenu connaissait très bien le produit mais me confiait qu’en Belgique les incitations fiscales ne concernent que les entreprises. Il est vrai que les quelques Zoe vues sur Bruxelles et sa périphérie étaient toutes badgées entreprise ou collectivité locale.
Chez Mercédès et Volkswagen, de beaux stands avec une place conséquente laissée aux électriques et aux hybrides.
Par contre, l’offensive Tesla de l’an dernier n’a pas été reconduite. Pourtant, cette voiture continue de me fasciner.
Cette expérience de déplacement à l’étranger me confirme que Zoe peut nous emmener loin sans connaître de « range anxiety » et je pense déjà à l’an prochain…
JP59
Sujets similaires
» Salon de l'automobile de Bruxelles 2015
» membres sur Belgique
» Fil de discussion Belgique
» 33-Bordeaux Mini salon VE
» 30-Alès-Salon RIVES en juillet
» membres sur Belgique
» Fil de discussion Belgique
» 33-Bordeaux Mini salon VE
» 30-Alès-Salon RIVES en juillet
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|