Région parisienne vers Normandie>> Cabourg
ZOE Drivers est désormais sur Facebook ! :: Balades et voyages en Renault ZOE :: Récits de trajets, de voyages :: France
Page 1 sur 1 • Partagez
22102014

Région parisienne vers Normandie>> Cabourg
Nicolas du 91 a écrit:Salut,
ma petite virée du week-end à Cabourg avec ce super temps![]()
Samedi 18/10:
- départ d'Etampes à 8h15 chargé à bloc
- 91,2 kms plutard (autonomie restante 52kms), arrivée au Leclerc de Dreux à 9h38, on trouve la borne, passe le badge RFID (ma carte de cantine du boulot) et çà charge
En attendant on fait les courses pour le w-e.
- 10h29, avec 99% de charge, on décolle direction Lisieux en passant par la ville de L'Aigle
- 111,6 kms plus loin (autonomie restante 45kms), arrivée au Leclerc de Lisieux à 12h10, il m'a fallut 18min pour aller chercher la clé (faire la queue à l'accueil :bounce: ), se rentre compte que sur la borne de gauche impossible d'enfoncer la prise type 3passage sur la borne de droite et là, la ZOE peut fait son plein
![]()
Et hop, un tour au Mc Do![]()
- 13h08, avec 90% de charge, dernière ligne droite avant l'arrivée à Cabourg
- 13h45, arrivée à Cabourg, 248 kms en 5h30, on a déjà mangé et les courses sont faites,
y'a plusqu'à aller à la plage![]()
et le soir on branche la ZOE pour faire l'appoint pendant la nuit, OPENEVSE réglé à 8A (il y avait le Renault Dives à 2 km mais ouvert uniquement le matin et rien pour charger sur Cabourg)Dimanche 19/10, on profite de ce soleil
, ballade en ZOE pour faire la photo avec la mer,
photo prise au Port Guillaume à Dives s/mer à côté de Cabourg, où les petits on fait une scéance de pèche
(d'ailleurs çà n'a pas beaucoup mordu car le phoque était là)
Lundi 20/10: le retour, car tout est fermé le dimanche sur ce trajet
- départ de Cabourg à 13h00 avec 100%
- 13h30, après seulement 36,5kms (autonomie restante 111kms), et pour être sûr d'arriver à Dreux, halte au Renault Lisieux, bon sur le coup je vois horaires d'ouverture à 14h00 (coupure le midi)![]()
mais l'atelier était ouvert, je vais voir et je demande l'accès à la borne, la personne va chercher un commercial qui nous ouvre le showroom et l'accès à la borne![]()
super sympa Renault Lisieux![]()
- 14h00, on repart avec 99% de charge, direction Dreux en passant par Evreux et la N13 (passé par L'Aigle à l'aller)
- 15h30, 118,2kms plutard (autonomie restante 31kms) arrivée à la borne du BricoDépot de Dreux mais impossible de s'y brancher, j'ai passé mon badge RFID partout, la borne ne s'est pas ouverte, du coup je vais demandé le badge à l'accueil (comme l'indique le panneau) et après avoir attendu 5min, on me dit qu'il faut utiliser le badge vendu avec la voiture car ils n'en ont pas![]()
![]()
On range le câble et zou direction le Leclerc à 500m
- 15h57, arrivée à la borne du Leclerc (déjà utilisée le samedi), on branche à l'aide de mon badge RFID (toujours la carte de cantine du boulot) et çà charge
- 16h50, avec 99% de charge, on repart pour le dernier trajet (passage à proximité de Chartres comme à l'aller)
- 18h15, 92,7 kms plustard, arrivée à la maison avec 45 km en stock
Y'avait déjà 32Kw et 222.4 km de consommé avant de partir samedi, je n'avait pas remis à zéro.
Bilan: Etampes 91 => Cabourg 14 => Etampes 91
515,2kms de parcourus dans les 3 jours, 247,9 à l'aller en passant par L'Aigle, 248,0 au retour en passant par Evreux et qq km sur place.
çà me donne du 15,14Kwh/100, pour le week-end, mode ECO désactivé seulement pour les passages à 110km/h sur les voies rapides
PS: les heures données viennent des mails de MY ZE ON LINE
re-PS: le R-link a été pas mal solicité pour mes choix de parcours (+rapide/+cours/+économique) et aucun bug
Bravo à Nicolas pour cette jolie virée!
source:
http://renault-zoe.forumpro.fr/t4864-week-end-en-normandie-etampes-91-cabourg-etampes
ZOE Fred- Admin