ZOE Drivers est désormais sur Facebook !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

RALLYE DU DAKAR

3 participants

Aller en bas

RALLYE DU DAKAR Empty RALLYE DU DAKAR

Message  Bob66 Mar 30 Déc 2014 - 1:05

Salut les amis du forum !

Sur mon dernier rallye de côte en Espagne (voir mon site), j'ai rencontré le pilote du prototype  e-Mercedes classe B, Agustin Paya.
Garçon sympa et abordable, champion d'Espagne écoraces avec ses batteries de 36kwh et une autonomie de 250 km.
Dans nos discussions il m'apprend qu'il a conçu son propre V.E. et qu'il va l'utiliser dans le DAKAR: 350km d'autonomie et 300 en course, 360 cv et 140kwh de batterie. Il aura évidement un camion d'assistance pour le ravitailler. C'est une première donc il faut le suivre avec beaucoup d'attention.
Souhaitons-lui bonne chance !

bob66
Bob66
Bob66

Région ou pays : Languedoc - Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

RALLYE DU DAKAR Empty Re: RALLYE DU DAKAR

Message  ZOE Fred Dim 4 Jan 2015 - 18:05

Pour tenter de rivaliser avec la concurrence – ou du moins de terminer le rallye dans les meilleures conditions –, Acciona a doté son buggy électrique de 4 packs de batteries réfrigérésalimentant un moteur électrique de 300 ch (couple de 700 Nm). Selon les concepteurs, la capacité cumulée des 4 batteries atteindrait les 120 kWh. A titre de comparaison, une Tesla Model S embarque un maximum de 85 kWh d’énergie et 22 kWh pour la citadine électrique Renault ZOE. L’autonomie en course atteindrait jusqu’à 350 km, avec une vitesse limitée à 150 km/h. Si les batteries amovibles peuvent être rechargées sur une source d’énergie externe – prise de courant domestique, borne de recharge et station de charge rapide –, elles seront tout simplement remplacées si besoin au cours des 13 étapes du Dakar 2015. Si l’Acciona 100 % Ecopowered ne vise pas le podium, les retours d’expérience profiteront aux développements futurs.


Source:
http://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-acciona-rallye-dakar-edition-2015

Breezcar
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RALLYE DU DAKAR Empty Re: RALLYE DU DAKAR

Message  GG14 Lun 5 Jan 2015 - 12:12

interessant, je ne suis pas amateur de courses en brousse mais si tu peux nous tenir au courant, ca serait sympa  Wink
GG14
GG14
Modérateur d'un groupe régional
Modérateur d'un groupe régional

Région ou pays : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RALLYE DU DAKAR Empty Re: RALLYE DU DAKAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum