ZOE Drivers est désormais sur Facebook !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

430 kms en hiver par Giancoucou

Aller en bas

02012015

Message 

Trajets 430 kms en hiver par Giancoucou




giancoucou a écrit:A moi de vous raconter mon weekend de 430 kms en ZOE !
Je suis parti de Louhans en saone et loire pour aller dans les Vosges à Le Thillot pour ceux qui connaissent !
Trajet 215 kms environs : Pour ce faire une halte à mi chemin à Besançon pour recharger zozo !

A l'aller : Le samedi 27 décembre : heure de départ 13h température 0°: Départ de Louhans à 100% et arrivé à Besançon (106kms) à 14h45 avec 23% et 40 kms restants 1h de recharge après et 99% de batterie me voilà repartis pour le Thillot (111kms) ! Mais sur la route tous c'est vraiment corsé 20kms avant l'arrivé avec le col de la Croix à monter et bien sûr il c'est mis à neiger fortement avec -2°C tant pis j'y suis je grimpe difficilement tous en glissade ( Hé oui je n'est pas de pneus hiver mais je devais absolument monter ce weekend ) je réussi tant bien que mal à grimper tous le long à 30kms/h je ne pouvais pas plus car à chaque fois l'anti patinage et le controle de trajectoire se mettais en route ! j'ai dû mettre presque 45 min pour monter et descendre les 20 derniers kms !!! c'est là que je me suis rendû compte que ZOE tient super bien la route ( merci l'électronique !!! )
Enfin j'arrive a destination et après 111 kms dans le froid et la neige j'arrive avec 13% restant et 17kms ( et 15.5 de moyenne )

Aujourd'hui lundi 29 décembre : LE RETOUUUURRR lol
Heure de Départ 7h du matin vu qu'il annonce de la neige l'aprèm : Et là je m'y attendais pas -18°C oui oui -18°C j'avais programmé le chauffage et tellement il faisait froid hé bien même branchée et le CRD réglé à 13A la batterie avait perdu 2% pour chauffer !!
Je part donc avec 98% de batterie et 123kms au compteur pour faire les 111 kms jusqu'a Besançon ! Hé bien j'y suis arrivé !!!! Bon ok j'ai mis le chauffage sur 18°c en mode éco et j'ai roulé avec le bonnet les gants le blouson bref dans un iglou ! lol !
Je suis arrivé avec 7% et pour les Kms plus rien d'afficher je vous raconte pas le stress  et il faisait encore -11°c! arrivé à 10h ( oui 3h pour faire 111 kms mais tout était gelé et une bonne partie de la route encore blanche donc j'ai roulé trankil 50 60kms/h sur bien 50 kms !! )et la voiture après 1h45 a réussi à atteindre péniblement les 98% ( sur une borne 22kw ) et je décide de repartir pour les 106 derniers kms !
J'arrive enfin à la maison à 13h15 avec 23kms restant et 18% température -6°c OUUUUUUUFFFFFFFF ( 16kw/h de moyenne avec 55km/h et 65 kw consommés et 35 récupérés pour 430kms )

Voilà cette petite aventure me donne une idée de ce que vaut zozo par grand froid !!
Et maintenant je suis rodé ! je peut rouler les yx fermés !! ( enfin presque faut regarder la route quand même )
Juste pour info le retour fut laborieux avec quand même 6h 15 pour faire 217 kms Shocked

430 kms en hiver par Giancoucou Sans_t10
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum