-Label ZE.Ready:
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-Label ZE.Ready:
Z.E. Ready est la certification délivrée par Renault aux infrastructures de charge qui sont entièrement compatibles avec les véhicules Renault Z.E. A l’issue d’un processus en cinq étapes, une borne peut obtenir le certificat de conformité.
La marque Z.E. Ready 1.2
Z.E. Ready est une marque déposée par Renault portant sur les matériels installés pour la recharge des véhicules électriques de la gamme Z.E.
Pour avoir un droit d’usage de la marque, les partenaires de Renault doivent s’engager à respecter une liste de spécifications techniques ainsi que le processus de qualification Z.E. Ready. A l’issue de tests de conformité, le certificat est apposé sur les produits installés.
Les spécifications techniques sont explicitées dans un référentiel. Celui-ci a été établi sur la base de la réglementation en vigueur et des exigences spécifiques de Renault, afin de renforcer les performances et le dynamisme du système de charge.
Pour pouvoir obtenir la certification, le partenaire doit soumettre son dossier au comité Z.E. Ready présidé par le DGT-VE.
La certification se fait en 5 étapes.
Le candidat devient partenaire et possède son droit d’usage de la marque.
source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=5288
La marque Z.E. Ready 1.2
Z.E. Ready est une marque déposée par Renault portant sur les matériels installés pour la recharge des véhicules électriques de la gamme Z.E.
Pour avoir un droit d’usage de la marque, les partenaires de Renault doivent s’engager à respecter une liste de spécifications techniques ainsi que le processus de qualification Z.E. Ready. A l’issue de tests de conformité, le certificat est apposé sur les produits installés.
Les spécifications techniques sont explicitées dans un référentiel. Celui-ci a été établi sur la base de la réglementation en vigueur et des exigences spécifiques de Renault, afin de renforcer les performances et le dynamisme du système de charge.
Pour pouvoir obtenir la certification, le partenaire doit soumettre son dossier au comité Z.E. Ready présidé par le DGT-VE.
La certification se fait en 5 étapes.
- Initialisation : le candidat doit prendre connaissances des documents techniques. Une réunion de lancement est effectuée.
- Déclaration : le candidat déclare les produits à évaluer. L’organisme délégué (LCIE Bureau Veritas) vérifie leurs conformités aux exigences et établit un planning fixant les rendez vous.
- Validation : Le candidat fournit au comité les rapports de preuve de conformité.
- Qualification : Les chartes et les contrats sont signés ; la traçabilité des opérations, démontrée et la liste des installateurs agréés, délivrée.
- Licence : C’est la dernière étape de finalisation des contrats.
Le candidat devient partenaire et possède son droit d’usage de la marque.
source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=5288
Dernière édition par Fred Admin le Dim 23 Fév 2014 - 7:54, édité 1 fois
ZOE Fred- Admin
Re: -Label ZE.Ready:
Et le candidat doit débourser combien pour avoir ce sésame ?
Bug Danny- Modérateur d'un groupe régional
- Région ou pays : Alsace
Demande sur le coût de la certification
Parmi les membres ZD, 2 professionnels pourraient te répondre:
CROLLES mais aussi Romroro dont tu trouveras son profil ici:
https://zoedrivers.forumpro.fr/spa/Romroro
Libre à toi de leur envoyer en MP ta question sur le prix qui t'intéresse et tu nous diras.
CROLLES mais aussi Romroro dont tu trouveras son profil ici:
https://zoedrivers.forumpro.fr/spa/Romroro
Libre à toi de leur envoyer en MP ta question sur le prix qui t'intéresse et tu nous diras.
ZOE Fred- Admin
Re: -Label ZE.Ready:
Je me posais la question, sachant que David, du CRD ELPA, n'a pas fait valider son câble ZE ready juste pour une question de prix.
Et que du coup, l'utilisateur du CRD n'a probablement aucun recours face à Renault en cas de pépin de chargeur ou de batterie (ou autre)!
Alors si ce prix était "raisonnable", on pourrait "pétitionner" pour que David face la démarche de labellisation !
Et que du coup, l'utilisateur du CRD n'a probablement aucun recours face à Renault en cas de pépin de chargeur ou de batterie (ou autre)!
Alors si ce prix était "raisonnable", on pourrait "pétitionner" pour que David face la démarche de labellisation !
Bug Danny- Modérateur d'un groupe régional
- Région ou pays : Alsace
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