Rennes-La Baule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05112014

Message 

Trajets Rennes-La Baule




Raphael.... a écrit:Pour ma part, le plus loin que j'irai pour l'instant avec La ZOE, c'est La baule.

J'ai fait l'aller-retour Cesson-sévigné (Rennes)-La baule ce week-end, je voulais prendre des photos mais j'étais un peu stress en partant aujourd'hui.
J'ai fait 282,2km, voir image ci-dessous.



Sur l'aller, j'ai fait un appoint sur une borne 43kw au super U de Grand-fougeray.
Cela m'a coûté 5 euros la recharge.
Par ailleurs, ils m'ont parlé de la carte Khiwi qui permettra de se recharger en 24h/24h, 7j/7 sur différentes bornes partout en France
Le seul truc, c'est que ça coûte 5 euro à chaque charge, bon c'est largement moins cher qu'un plein d'essence mais normalement, ils n'ont pas à vendre l'électricité.

En tout cas, c'est ce que me disait le Concessionnaire Renault de Guérande quand je suis arrivé sur la Baule pour faire le 2nd plein après un trajet de 86,2 km.

Le trajet Rennes- La baule s'est décomposé en 3 morceaux.
Un 1er trajet de 51,9km, limiteur à 102km/h, moyenne 15,7kwh, 1ère recharge sur borne 43kw.
2nde partie du trajet, 86,2km à 90-92km/h max, pas mal de longues montées, pluie, orages, j'arrive à Renault Guérande et là, j'ai 16,5kwh de moyenne.
J'étais vert car pour cette partie du trajet, j'ai roulé moins vite avec des traversées de lieu-dit à 70km/h et de villes à 50km/h. La clim était au même cran, même température, mais là, essuie-glace et clé usb en fonctionnement.
Enfin 3ème bout du trajet, 7.1km entre Guérande et La baule (chez mes beaux-parents).

En arrivant à La baule, je n'avais que 2-3% en moins et j'ai pu faire le test du câble de Davide chez mes beaux-parents. ça marche et ça c'est bien pour pouvoir faire le plein ou des appoints chez eux.
Qui plus est, je sens que cela les rassure que nous puissions venir avec la ZOE jusqu'à chez eux et pouvoir recharger.

Du coup, pour le retour, je suis parti avec 100% mais que 137km d'autonomie évalué par le R-link.
Pourtant sur le smartphone, il m'indiquait 140km la veille au soir.

En programmant le GPS, il me met destination inaccessible car 141km, en faisant un autre itinéraire passant par Redon, j'ai 139km et même message.
Donc là, petit stress vu que nous sommes dimanche et pas de possibilité de recharge avant d'arriver à la maison.

Bien que le week-end d'avant, j'avais fais un aller-retour de 124,2km (dont 70km par une 4 voies avec limiteur à 102km/h puis les 54,2km restant avec nationale à 90 et un peu de ville et suite à ce trajet, il me restait 32km en arrivant à la maison), je n'avais pas de raisons de stresser mais bon comme je ne fais pas de grand trajet souvent.
Le petit coup de stress.

Donc pour le retour La Baule - Cesson-Sévigné (à l'est de Rennes), j'ai dû faire le retour d'une traite avec la charge complète.
Eh ben, ça l'a fait, j'ai mis le limiteur à 90km/h, sur les bouts à 110km, j'enlevais le limiteur et j'allais à la vitesse maximum du mode éco.
Sur les 20 derniers km, comme je voyais que j'avais un peu de marge, j'ai mis le limiteur à 100km/h.

Donc cool, mission accomplie. Je peux faire l'aller-retour Rennes - La baule avec la ZOE et prouver à mes beaux-parents que nous nous sommes pas trompés dans l'investissement d'une voiture électrique........


quelques jours + tard....

Hello tout le monde,

J'ai donc refait un petit trajet vers La Baule le week-end dernier Very Happy . j'ai également fait un petit tour du côté de Guérande.

Au total, j'ai fait 330,9km du week-end, en 6h21, 16,2kWh/100km, une vitesse moyenne de 48,1km/h, 53kWh conso totale, 2 d'économisé. Une note de 82/100 au final.
.........

Voici une copie d'écran du parcours que j'ai effectué grosso-modo. Maps m'annonce 279km, mais j'ai fait des petits trajets en plus à côté, port de Pornichet, du Pouliguen et Guérande, d'où les 330,9km



Sur l'aller, je suis passé recharger chez Renault Redon car j'ai maintenu volontairement une vitesse à 110km/H sur la 4 voies.
Pas de bol, le badge de la borne extérieure était dans un tiroir fermé à clé. Heureusement, j'ai quand même pu me recharger dans l'atelier mais c'était plus lent car 32A. En attendant, il y a un Mc Café juste à côté, cela m'a permis de patienter avec mes amis. j'ai fait le plein à 96% en 1h30 (la ZOE m'annonçait 2h25mn de rechargement quand je l'ai branché) puis je suis reparti direction le Renault de Guérande pour faire le plein en arrivant.
En roulant plus lentement, j'aurai pu effectuer l'aller d'un seul coup comme j'avais fait le retour lors de mon dernier voyage.

Pour le retour, j'ai re-testé la borne 43kW du Grand-Fougeray, c'est toujours 5 euro,  puis j'ai fait un détour voir un collègue du côté de Bain de Bretagne.
......

Comme j'avais l'occasion de me recharger, j'ai roulé plus proche des limites de vitesses. Faut dire que pour le retour, avec mon détour à Bain de bretagne, même en roulant éco, je n'étais pas sûr d'y arriver.
Je ne peux que confirmer que la ZOE consomme un peu plus, et qu'il vaut mieux ne pas dépasser les 100-102km/h si on veut faire plus de 130km de route.

Bon week-end à tous et Bonne route


_________________
Les archives des précurseurs sur ZOE Drivers
avatar
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Rennes-La Baule :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum