Autoroutes et bornes rapides 43kW (mini)
2 participants
ZOE Drivers est désormais sur Facebook ! :: Balades et voyages en Renault ZOE :: Avant de partir en escapade :: Où et comment recharger sur son trajet :: Où trouver des bornes de recharge
Page 1 sur 1
Autoroutes et bornes rapides 43kW (mini)
Ici le Nom de l'autoroute, le lieu, la borne, le tarif
Autoroute | Aire | borne | Tarif |
A8 Nice/Aix en Pce | de Rousset | Chademo | Free |
A8 Aix en Pce/Nice | de Vidauban | Chademo | Free |
A89 Lyon/Clermont-Ferrand | de la Loire | Chademo | Free |
A36 Besançon-Belfort | d'Ecot | Chademo | Free |
Dernière édition par Z D Admin le Jeu 16 Jan 2014 - 12:22, édité 6 fois
ZOE Fred- Admin
Stations Avia sur Autoroutes
Nissan s'est ainsi engagé à offrir quatre bornes de charge rapide afin de prolonger les équipements existants :
Entre Nice et Aix-en-Provence sur les aires de Rousset et Vidauban (A8) Borne uniquement DC
Entre Lyon et Clermont-Ferrand sur l'aire La Loire (A89) Borne uniquement DC
Entre Besançon et Belfort sur l'aire d'Ecot (A36)
Commercialisées par DBT-CEV, partenaire de Nissan, ces bornes permettent de recharger 80% de la batterie d'un véhicule électrique en 30 minutes et répondent aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif) permettant ainsi de recharger l'ensemble des véhicules électriques compatibles avec la charge rapide.
Source:
http://www.avem.fr/actualite-charge-rapide-nissan-installe-4-nouvelles-bornes-sur-les-aires-de-services-avia-4054.html
Entre Nice et Aix-en-Provence sur les aires de Rousset et Vidauban (A8) Borne uniquement DC
Entre Lyon et Clermont-Ferrand sur l'aire La Loire (A89) Borne uniquement DC
Entre Besançon et Belfort sur l'aire d'Ecot (A36)
Commercialisées par DBT-CEV, partenaire de Nissan, ces bornes permettent de recharger 80% de la batterie d'un véhicule électrique en 30 minutes et répondent aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif) permettant ainsi de recharger l'ensemble des véhicules électriques compatibles avec la charge rapide.
Source:
http://www.avem.fr/actualite-charge-rapide-nissan-installe-4-nouvelles-bornes-sur-les-aires-de-services-avia-4054.html
Dernière édition par Z D Admin le Lun 20 Jan 2014 - 12:22, édité 1 fois
ZOE Fred- Admin
Tesla: se recharger sur les superchargeurs bientôt
Tesla et ses superchargeurs
"Des prises tierces pourraient également être prévues sur ces bornes, dont Tesla vendra l’accès à d’autres opérateurs de mobilité ou constructeurs automobile."
Source:
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/superchargeurs-tesla-europe-aller-partout-gratuitement-voiture
"Après les États-Unis, c’est au tour de l’Europe de bénéficier des fameux Superchargers, ces bornes permettant de recharger gratuitement et rapidement la Model S. Si la Norvège est la première à les accueillir, la France ne sera pas en reste."
source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=4955
Ainsi, à la fin 2014, le pays sera entièrement couvert de Superchargers [1]. Chaque station sera stratégiquement localisée afin de permettre aux propriétaires de la Model S de parcourir de longues distances en un minimum d’arrêts. Les points de charge seront situés à proximité de lieux de vie tels que des restaurants, des cafés et des centres commerciaux.
source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=5191
"Des prises tierces pourraient également être prévues sur ces bornes, dont Tesla vendra l’accès à d’autres opérateurs de mobilité ou constructeurs automobile."
Source:
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/superchargeurs-tesla-europe-aller-partout-gratuitement-voiture
"Après les États-Unis, c’est au tour de l’Europe de bénéficier des fameux Superchargers, ces bornes permettant de recharger gratuitement et rapidement la Model S. Si la Norvège est la première à les accueillir, la France ne sera pas en reste."
source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=4955
Ainsi, à la fin 2014, le pays sera entièrement couvert de Superchargers [1]. Chaque station sera stratégiquement localisée afin de permettre aux propriétaires de la Model S de parcourir de longues distances en un minimum d’arrêts. Les points de charge seront situés à proximité de lieux de vie tels que des restaurants, des cafés et des centres commerciaux.
source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=5191
Dernière édition par Z D Admin le Lun 20 Jan 2014 - 12:22, édité 1 fois
ZOE Fred- Admin
Les Bornes 43kW pour la Zoe. Ajouter sur une carte
Bornes 43kW
On vient de commencer une carte avec des bornes 43kW avec des câbles pour la Zoe!
Si vous avez teste une borne 43 kW, s'il vous plait ajoutez ici:
https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zYnsrBkNEVmM.kf6LbAWTrGRY
Seulement les bornes 43kW!
Merci!
On vient de commencer une carte avec des bornes 43kW avec des câbles pour la Zoe!
Si vous avez teste une borne 43 kW, s'il vous plait ajoutez ici:
https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zYnsrBkNEVmM.kf6LbAWTrGRY
Seulement les bornes 43kW!
Merci!
Mitrovic- Région ou pays : Suisse
pour t'aider à remplir avec ChargeMap...
Sympa l'initiative.
Voici une copie d'écran de ChargeMap:
Décocher les prises inutiles dans les options.
Remplacer France par la ville ciblée
Cliquer sur Rechercher
Voilà de quoi faire avant que ChargeMap ne mette à jour une nouvelle version de sa carte France entière...
Voici une copie d'écran de ChargeMap:
Décocher les prises inutiles dans les options.
Remplacer France par la ville ciblée
Cliquer sur Rechercher
Voilà de quoi faire avant que ChargeMap ne mette à jour une nouvelle version de sa carte France entière...
ZOE Fred- Admin
APRR et AREA devront s'équiper de bornes !
"l’implantation de bornes de recharge s’impose désormais aux deux concessionnaires autoroutiers, au même titre que l’aménagement de parkings de covoiturage et la rénovation des aires de repos. Cette obligation sera directement intégrée au contrat de plan.
Un investissement total de 500 millions sera à la charge des sociétés APRR et AREA. Sachant que le prix de l’installation d’une borne se facture entre 30 et 50 000 €, l’équipement des autoroutes en infrastructures de recharge n’aura pas un impact financier conséquent pour les concessionnaires… Alors même que cela changera la vie des utilisateurs de véhicule électrique !
source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=5250
Un investissement total de 500 millions sera à la charge des sociétés APRR et AREA. Sachant que le prix de l’installation d’une borne se facture entre 30 et 50 000 €, l’équipement des autoroutes en infrastructures de recharge n’aura pas un impact financier conséquent pour les concessionnaires… Alors même que cela changera la vie des utilisateurs de véhicule électrique !
source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=5250
ZOE Fred- Admin
CHAdeMO: quelques bornes pour nos ZOE
A gauche la charge AC pour nos ZOE.
Une chance sur cette photo le câble est présent....
Ce n'est pas le cas partout (voir en bas de page pourquoi)
107 bornes en France
Nissan a installé 107 bornes de recharge rapide qui répondent aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif). Des corridors ont été tracés en Alsace, sur la Côte-d’Azur, entre Nantes (44) et Rennes (35), et en Ile-de-France.
La France est ainsi le deuxième pays d’Europe le mieux pourvu en chargeurs rapides après le Royaume-Uni (195 stations rapides dont 74 sur des axes routiers reliant les grandes métropoles), mais avant la Norvège (94 stations).
Source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=5260
Pourquoi n'y a t il pas de câble pour ZOE:
Extrait du dossier de presse CHAdeMO dec 2013
Founded in 2010, CHAdeMO Association represents a cross-industry member network ranging from charger
manufacturers, automakers, utilities, local governments, to charging service operators. It has over 430
member organisations across 28 countries, of which 70 are in Europe, including PSA Peugeot Citroën, ABB,
Schneider Electric, E.ON, ENEL and Endesa.
*Passenger EVs only. CHAdeMO compatible vehicles in Europe include:
Nissan LEAF
Citroen C-Zero
Mitsubishi i-MiEV
Mitsubishi Outlander PHEV
Peugeot iON
**CHAdeMO compatible LCVs in Europe include:
Nissan e-NV200
Citroen Berlingo
Peugeot Partner
-----
For any inquiry, please contact:
CHAdeMO Association Europe
www.chademo.com
info@chademo.eu
+33 177 455 176
Nota:
Renault n'est pas membre de l'association.....
Une chance sur cette photo le câble est présent....
Ce n'est pas le cas partout (voir en bas de page pourquoi)
107 bornes en France
Nissan a installé 107 bornes de recharge rapide qui répondent aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif). Des corridors ont été tracés en Alsace, sur la Côte-d’Azur, entre Nantes (44) et Rennes (35), et en Ile-de-France.
La France est ainsi le deuxième pays d’Europe le mieux pourvu en chargeurs rapides après le Royaume-Uni (195 stations rapides dont 74 sur des axes routiers reliant les grandes métropoles), mais avant la Norvège (94 stations).
Source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=5260
Pourquoi n'y a t il pas de câble pour ZOE:
Extrait du dossier de presse CHAdeMO dec 2013
Founded in 2010, CHAdeMO Association represents a cross-industry member network ranging from charger
manufacturers, automakers, utilities, local governments, to charging service operators. It has over 430
member organisations across 28 countries, of which 70 are in Europe, including PSA Peugeot Citroën, ABB,
Schneider Electric, E.ON, ENEL and Endesa.
*Passenger EVs only. CHAdeMO compatible vehicles in Europe include:
Nissan LEAF
Citroen C-Zero
Mitsubishi i-MiEV
Mitsubishi Outlander PHEV
Peugeot iON
**CHAdeMO compatible LCVs in Europe include:
Nissan e-NV200
Citroen Berlingo
Peugeot Partner
-----
For any inquiry, please contact:
CHAdeMO Association Europe
www.chademo.com
info@chademo.eu
+33 177 455 176
Nota:
Renault n'est pas membre de l'association.....
ZOE Fred- Admin
200 bornes supervisées par EDF sur nos autoroutes
EDF a reçu le feu vert de l'Union européenne pour déployer 200 bornes de recharge électrique à partir de janvier 2015 le long des autoroutes. Coût du projet : 10 millions d'euros.
Avec l’appui d’un consortium regroupant Nissan, Renault, BMW ou encore Volkswagen, l’électricien français a reçu fin octobre l’aval de l’Union européenne pour déployer de son côté 200 bornes de recharge rapide (une recharge pleine en moins d’une demi-heure).
Première bornes dès janvier 2015
Il n’attend plus que la lettre qui officialisera le projet.
source:
http://www.leparisien.fr/automobile/voiture-propre/voiture-electrique-edf-veut-deployer-des-bornes-de-recharge-le-long-des-autoroutes-08-12-2014-4358099.php
Le texte du projet
http://inea.ec.europa.eu/download/project_fiches/multi_country/fichenew_2013eu92055s_final.pdf
Lien vers
Avec l’appui d’un consortium regroupant Nissan, Renault, BMW ou encore Volkswagen, l’électricien français a reçu fin octobre l’aval de l’Union européenne pour déployer de son côté 200 bornes de recharge rapide (une recharge pleine en moins d’une demi-heure).
Première bornes dès janvier 2015
Il n’attend plus que la lettre qui officialisera le projet.
source:
http://www.leparisien.fr/automobile/voiture-propre/voiture-electrique-edf-veut-deployer-des-bornes-de-recharge-le-long-des-autoroutes-08-12-2014-4358099.php
Le texte du projet
http://inea.ec.europa.eu/download/project_fiches/multi_country/fichenew_2013eu92055s_final.pdf
Lien vers
ZOE Fred- Admin
50 000€ par borne !!
Un coût de 50 000 euros par borne de recharge rapide
Doté d’une enveloppe budgétaire de 10 millions d’euros, ce projet sera financé à hauteur de 4,5 millions d’euros par l’Union européenne. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du programme RTE-T – Réseau Transeuropéen de Transport – porté par la Commission européenne, cette dernière ayant officieusement donné son accord à ce financement le 8 décembre dernier. Selon le site du Parisien, EDF devrait installer les premières bornes de recharge rapide dès le mois de janvier prochain. En partenariat avec les constructeurs BMW, Nissan, Renault et Volkswagen, l’énergéticien devrait finaliser son plan de déploiement à l’automne 2016. En attendant des précisions officielles dans les prochaines semaines, ce projet est complémentaire à celui proposé par le groupe Bolloré qui souhaite installer 16 000 bornes de recharge « semi-accélérées » permettant de faire le plein d’une batterie de voiture électrique en 3-4 heures. A ce sujet, redécouvrez les interventions de Fabrice Spath, co-fondateur de BreezCar, et Yoann Nussbaumer, fondateur de ChargeMap, dans la chronique 3 minutes pour la Planète sur Radio Classique
http://www.breezcar.com/actualites/article/bornes-de-recharge-rapide-voiture-electrique-aires-autoroutes-france-1214
ZOE Fred- Admin
Sujets similaires
» KiwhiPass et son réseau de bornes
» 240 Km/h de charge sur les bornes 43kW (IKEA)
» Mini clé USB pour Zoe
» 33-Bordeaux Mini salon VE
» BELECTRIC WallBox et Bornes
» 240 Km/h de charge sur les bornes 43kW (IKEA)
» Mini clé USB pour Zoe
» 33-Bordeaux Mini salon VE
» BELECTRIC WallBox et Bornes
ZOE Drivers est désormais sur Facebook ! :: Balades et voyages en Renault ZOE :: Avant de partir en escapade :: Où et comment recharger sur son trajet :: Où trouver des bornes de recharge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|