ZOE Drivers est désormais sur Facebook !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Mans Quiberon

Aller en bas

10032015

Message 

Le Mans Quiberon Empty Le Mans Quiberon




"....
Ce parcours, absolument pas optimisé, avait pour but d'étrenner mon nouveau badge Kiwhi/ ZE pass, et aussi de tester enfin la charge rapide, et finalement de valider ainsi complètement mon véhicule, alors que la garantie Biennale arrive bientôt à son terme. Il eut été dommage de ne pas essayer cette capacité de ma ZOE I, alors que ses remplaçantes risquent d'en être dépourvues. J'aurai donc exploré une bonne partie du spectre des charges possibles, depuis le Flexicharger sur prise normale, sur prise Greenup, la charge standard sur Wallbox, le 11 Kw quand je ne trouvais pas mieux, la charge accélérée à 22 kW, et finalement la charge rapide à 43 kW. J'ai obligé le Caméléon à mériter son nom. J'avais aussi un petit doute sur les interférences possibles entre la mise à jour Flexicharger et le 43 kW, qui est maintenant levé.

En toute rigueur je suis parti de chez moi à 20 km à l'Ouest du Mans, mais la marge par rapport au premier point de charge était telle que ça aurait très bien pu se faire du Mans même.

Parcours:
Départ bien chargé, autonomie annoncée un peu plus de 150 km ces jours-ci.
Recharge à Changé (Laval) pour tester cette borne accélérée payante, mais disponible le dimanche
Recharge à Renault Rennes en accéléré
Recharge à Ploërmel en rapide
Recharge à Vannes en rapide
Dîner à Carnac
Retour à Vannes pour la nuit
Recharge à Vannes à nouveau
Ballade à Quiberon
Troisième et dernière recharge à Vannes
Recharge à Ploërmel
Recharge à Dinard
Recharge à Changé
E.T. rentrer maison et recharge standard.

Le nombre de recharges est certainement excessif, quand on songe que je pourrais faire Le Mans / Vannes avec juste une recharge intermédiaire à Rennes et au retour recharger seulement à Ploërmel/Changé (ou faire Vannes/Dinard d'une traite).

Il semble qu'un restaurant Courtepaille et un Pub soit ouverts le dimanche à Changé.
A Ploërmel, il y un McDo et peut être aussi un Buffalo Grill, je ne suis plus sûr.
A Vannes pas grand chose aux alentours, ne serait-ce que pour gérer les flux de liquide en entrée ou en sortie (l'autonomie du véhicule, c'est une chose, mais celle du conducteur, il faut y songer aussi).
Par contre une borne Hager à 20 m derrière la borne rapide, au mur du magasin d'électricité. Pas d'information sur ses capacités ou sa vocation.

Le câble rapide est quand même bien lourd, on a presque l'impression qu'il déforme la platine de fixation de l'embase type 2 sur la ZOE. Une petite béquille avec une fourche ne serait pas de trop. A au moins 2 cm de diamètre, je n'ose imaginer la quantité de cuivre qu"il a fallu pour implanter cet accès. Le ventilateur se met en marche assez rapidement après le démarrage de la charge mais peut s'arrêter des les 64 %. J'ai mesuré 2mn57 entre 60 et 70%, ce qui semble plus rapide que prévu. Ca ralentit après, évidemment. Le compteur à l'arrière de la borne semblait pourtant bien indiquer dans les 41 à 42 kW.

Pendant que je chargeais à Vannes un automobiliste en VT s'est arrêté au milieu de la route pour me poser des questions. Il a fait un peu la moue quand j'ai parlé de 180 km en été mais je lui ai quand même fait valoir que je venais du Mans.

J'ai pu déclencher le chauffage ponctuel avec la carte en charge rapide, mais je n'ai pas pensé à y tester le chauffage normal au tableau de bord, alors que sur la borne accélérée de Changé, il s'est effectivement mis en route. Mais je n'ai pas beaucoup approfondi, c'était plutôt un weekend à rouler fenêtre ouvertes avec le soleil.....

source:
http://renault-zoe.forumpro.fr/t5711-le-mans-quiberon#97702
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum