Genève-Marseille en 2014 grâce à la CNR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21122013

Message 

Trajets Genève-Marseille en 2014 grâce à la CNR ?




La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) a expliqué se lancer, sur ses fonds propres, dans un projet de corridor de bornes de charge rapide, allant du Lac Léman à la mer en longeant le Rhône. Ainsi, ce ne sont pas moins de 30 stations et 50 bornes qui vont être implantées en 2014. Elles seront équipées de panneaux photovoltaïques démontrant l’engagement de la CNR dans les énergies renouvelables. Ce corridor permettra de relier Genève à Marseille avec une borne tous les 30km en moyenne !

source:
http://www.france-mobilite-electrique.org/spip.php?page=article&id_article=5205
avatar
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Genève-Marseille en 2014 grâce à la CNR ? :: Commentaires

avatar

Message le Mer 12 Mar 2014 - 16:16  Cedric38

Merci à CNR qui contribue ainsi aux rares initiatives entreprises pour la mobilité électrique en Rhône Alpes. Quid de la région à présent ? Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 12 Mar 2014 - 17:21  jch

J'avais raté cette info! Voilà une bonne nouvelle fort intéressante parce que pour l'heure c'est pas toujours facile de se déplacer sur des distances plus ou moins importantes.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 17 Mai 2014 - 19:25  aurel91

Si je comprend bien, ce corridor permet d'aller de Genève à Marseille en passant par Lyon. Et il y a aussi l'autoroute A7 qui en serra équipé car le nouveau contrat pour la concession de Vinci l'exige. C'est bien ça? 
Mais rien de prévu entre Paris et Lyon (A6)  Crying or Very sad, il n'y a qu'une borne entre ces 2 villes. Ni les Lyonnais et ni les Parisiens ne peuvent l'atteindre.

J'ai peur qu'entre toute ces implantations de borne, (Vinci, CNR, Tesla, Auchan) on se retrouve avec un effet "Léopard". Des zones correctement desservie et d'autre des désert où l'autonomie ne permet pas d'aller d'une zone à l'autre (je pense à la Bourgogne, le Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum