ZOE Drivers est désormais sur Facebook !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une ZOE de région parisienne à Nice

Aller en bas

05112014

Message 

Trajets Une ZOE de région parisienne à Nice




Zoe007 a écrit:Une ZOE en vacances dans le Sud-est … !!

Départ chargée à bloc des Yvelines - 78240

Une nuit dans le train -Départ Gare de Bercy…

Débarquement le lendemain à Nice… enfin… le soleil…. ah le sud… les cigales, la chaleur (oups… la clim….)
« maman, mets pas la clim on ne va jamais pouvoir arriver….  Very Happy

Enfin... destination : 06950

https://i.servimg.com/u/f39/18/92/33/58/zoe_0611.jpg

Trajet 973 km ... Selon viamichelin


La ZOE adore monter et descendre, et vire comme sur des roulettes… je gagne même en autonomie [sans clim!! (je précise)]

La mer, enfin…. Baignade, à Nice, presque les pneus dans l’eau…et vive les recharges auto-bleue qui marchent à la perfection et sont assez nombreuses dans Nice pour pouvoir se garer facilement un peu partout ... et se recharger ... mais en mode normale ...

https://i.servimg.com/u/f39/18/92/33/58/zoe06010.jpg

Le seul hic : le non-respect des places de recharges auto-bleue par les autres thermiques et autres camions de livraison qui squattent sans gêne et se posent même pas la question de déranger ... Dommage ...

Un autre point très négatif et contraignant : la seule prise rapide à Nice en plein centre avec une seule prise pour la Zoe ... souvent déjà occupée ... J'ai toujours mis mon disque de rechargement avec mon téléphone et j'ai été appelé gentiment deux fois pour venir la déplacer ... le seul pb c'est que les autres n'utilisent pas de disque et qu'il est impossible de pouvoir les contacter pour qu'il enlève le véhicule ... ce disque de rechargement devrait être systématiquement utilisé pour faciliter le roulement à la borne .. La borne rapide marche et je m'y suis souvent rechargée ... mais une seule pur Nice, c'est trop peu ...

Enfin troisième grosse contrainte: les courses ... et alors là c'est mission impossible de trouver un supermarché à Nice ou environ avec une borne de recharge ... quel dommage !!
Enfin après téléphone au Leclerc, on m'annonce que le Leclerc de Nice est direction Carros possède des prises et places de recharge car le parking est neuf . Nous voici en chemin, mais aucune prise une fois arrivé sur place... info erronée ... Le gardien de l'accueil ne sait pas que les voitures électriques existent ... Bref la galère pour se recharger pendant les courses ... Aucun supermarché n'en possède ... Carrefour, Leclerc, Auchan, aucun n'a fait l'effort à Nice ... Carton rouge pour eux !!


Ballades aux alentours (rayon de 110km) :

Monaco pour jouer les touristes… et c’est que du bonheur, des recharges partout, des stationnements adaptés….
Dommage que toutes les prises misent à disposition ne marchent pas, mais au bout de la troisième, c'est bon on recharge pendant qu'on visite le musée océanographique au parking des pêcheurs ... (Recharge sur prise normale)

L’Italie pour une petite virée chez nos voisins les italiens, qui ont du mal à s’en remettre !!
Et oui ça existe une voiture électrique… mais alors question recharge, ce n'est pas la peine d'en chercher ... les italiens nous regardent passer ... les yeux exorbités ....


Et retour en région parisienne par le train….

Pour l’année prochaine, promis, on la descend par la route …. avec l'ep-tender ...

Ke2 a écrit:
Zoe007 a écrit:Enfin troisième grosse contrainte: les courses ... et alors là c'est mission impossible de trouver un supermarché à Nice ou environ avec une borne de recharge ... quel dommage !!
[...]
Bref la galère pour se recharger pendant les courses ... Aucun supermarché n'en possède ... Carrefour, Leclerc, Auchan, aucun n'a fait l'effort à Nice ... Carton rouge pour eux !!
Tout ça est parfaitement exact, mais c'est la rançon du succès des bornes AutoBleues...
Aucun magasin ne se sent concerné puisqu'il y a pléthore de bornes (lentes) disponibles dans un rayon de 10 ou 20 km...

Zoe007 a écrit:Ballades aux alentours (rayon de 110km) :

Monaco pour jouer les touristes… et c’est que du bonheur, des recharges partout, des stationnements adaptés….
Dommage que toutes les prises misent à disposition ne marchent pas, mais au bout de la troisième, c'est bon on recharge pendant qu'on visite le musée océanographique au parking des pêcheurs ... (Recharge sur prise normale)
Pas de chance... à Monaco, j'ai toujours chargé sans problème sur la première prise que j'ai essayée, et ce dans tous les parkings  Cool


Zoe007 a écrit:L’Italie pour une petite virée chez nos voisins les italiens, qui ont du mal à s’en remettre !!
Et oui ça existe une voiture électrique… mais alors question recharge, ce n'est pas la peine d'en chercher ... les italiens nous regardent passer ... les yeux exorbités ....
Oui, pour aller en Italie, il faut prévoir une halte-recharge à Monaco, d'autant que les quelques prises disponibles en Italie sont souvent de type M (fiche avec 3 broches alignées : la terre au centre...)

lol!

Depuis Carrefour Lingostière est équipé (22kW) ainsi que le supermarché AUCHAN (43kW) vers la Trinité

pour l'Italie voir les bornes ici:
https://zoedrivers.forumpro.fr/t873-provence-italie
ZOE Fred
ZOE Fred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum