Présentation Zekje
ZOE Drivers est désormais sur Facebook ! :: Rencontres entre ZOE Drivers :: Tour de table de ZOE Drivers :: Présentations et motivations
Page 1 sur 1
Présentation Zekje
Bonjour a tous, Jerome , j 'habite en region lyonnaise, et suis adepte de VE depuis que j ai essayé une ZOE ( modele intens , bleu , en octobre 2014 )
j en suis venu au VE par hasard, je roulais en espace III V6 24 BVA Initiale ( quitte a avoir une fumante, autant avoir ce qu il y a de mieux :p ) , pour environ 12000km/an ( j ai une clio societé en diesel pour les trajets boulot/maison )
Le CT de l espace arrivait a expiration en décembre (2014) , j ai entendu une pub a la radio pour ZOE a 169euros par mois.
après contact auprès de mon petit garage renault de quartier , j ai pu discuter 15 jours apres avec un commercial, le modele qui me plaisait était la intens , forfait 12500 , et donc 260euros mensuels plus 2000 d apport avec la reprise de l espace, mais avec CT .
note pour le CT : amortisseurs, silencieux central d échappement, pneus av , bougies et allumage ,et filtre a air + vidange a faire, soit presque 3000 euros .....
il m a quand meme prêté une ZOE pour un WE , je ne vous cache rien en disant que c etait que du bonheur ( et je ne voulais pas la rendre le lundi ) , meme si j ai trouvé pas mal de defauts ( forcement passer d un espace initial a une ZOE, c est une sacré descente en gamme )
-recharge trop lente ( j avais que le CRO , donc plus de 10h de charge sur prise 220 )
-Rlink qui bugg , j ai du débrancher la batterie 12V pur reprendre la main
-Rlink qui reconnais pas mon tel android ( fait chier de devroir racheter un tel , mais bon )
- tableau de bord qui se reflette trop dans le pare-brise ( defaut corrigé depuis, est ce du a mon signalement ? )
-tissus de siege pas agréable ( ca se corrige en mettant une house, mais bon... )
-sieges volumineux pour les passagers arriere
-pas de banquette 2/3 1/3 ( vous faites comment avec un siege auto, c est comdamné ? )
-qualité des plastiques déplorable ( la voiture avais que 5000km et c était tout griffé , pareil sur les plastiques en bas du siege ) digne de mon ancienne super5 ( j avoue j abuse)
-renforts de ports en plastiques durs ( la ou je pose le coude, c a m a choqué )
-pas d accoudoir central ( en option, heureusement )
malgré tout ces défaut, j'était a 2 doigts de signer , mais j ai préférer prendre le temps de réfléchir, et suis allé voir la concurrence
Kia , n avais pas de VE en demo , donc pas pu le voir, dommage le style crossover me plais bien, par contre bcp plus cher ( 330euros par mis et 5000 euro d apport ) , pas de reprise
et nissan, la leaf était trop cher, j ai donc meme pas regardé ( environ 5000 eur de plus que la ZOE
j ai donc regardé une solution hybride :
toyota , je voulais une prius3 d occasion, mais les prix sont trop élevés, et le credit a la banque ne passait pas , et il fallait que je me débarrasse de l espace
toyota , auris hybride neuve trop cher
toyota , yaris hybride neuve dans mes moyens, malgré un apport de 4000 euros, et pas de reprise de l espace , sans compter qu il faut un budget carburant en + , donc ca ne rentrait plus et trop mauvaise presse sur autoroute :p
j ai donc regardé les occasions, sans trop de conviction, un scenic3 diesel rentrait dans mon budget, mais une fois la ZOE essayée, dur de reprendre un diesel ( en essence, pas d annonces ) , sans compter qu ils ont deja des bornes, donc frais a prévoir d ici 12/18 mois .....
et sur les forum, on ma quand meme demandé a plusieurs reprises pourquoi ne pas avoir essayé d autres VE
retour chez kia , toujours aussi cher, ils avaient recu un soulEV , mais pas chargé, pas dispo pour l essai, dommage.
et chez Nissan , super accueil , bien discuté avec le commercial, qui a bien cerné ma problématique de budget , évidement cela ne rentrait pas, mais il m a dit, je vous en prete une pour un WE , comme ça vous aurais essayé, et dans 3 ans quand vous rendrez la ZOE, pensez a venir me voir.
donc un WE de tests de la Leaf , et la , c est autre chose que la ZOE , les 2 voiture sont complètement différentes. ( je dirais segment megane pour la Leaf et clio pour la ZOE ) , et la plupart des défauts trouvé al ZOE ne sont pas sur la Leaf ( qui as aussi ses defauts )
bref, la voiture ramenée le lundi matin , avec autant l envie de la rendre que la ZOE , et le commercial m a demandé mon devis de Renault.
il m a rappelé 3 jours apres en me promettant une bonne surprise , il m a fait la Leaf au meme prox que la ZOE ( bon, pas le haut de gamme tekna, mais la acenta, sans le cuir, ni les sieges chauffant, ni les jantes 17pouces ) et la reprise de l espace en l etat .
j ai donc signé pour la leaf , car je ne savais pas comment me faire reprendre l espace par renault ....
donc j avoue, je suis chez la concurrence, mais étant VEiste, je suis ouvert, et ne suis pas contre avoir des amis ZOE ( d ou ma présence ici )
voila, c était un peu long, mais quitte a faire une présentation ....
j en suis venu au VE par hasard, je roulais en espace III V6 24 BVA Initiale ( quitte a avoir une fumante, autant avoir ce qu il y a de mieux :p ) , pour environ 12000km/an ( j ai une clio societé en diesel pour les trajets boulot/maison )
Le CT de l espace arrivait a expiration en décembre (2014) , j ai entendu une pub a la radio pour ZOE a 169euros par mois.
après contact auprès de mon petit garage renault de quartier , j ai pu discuter 15 jours apres avec un commercial, le modele qui me plaisait était la intens , forfait 12500 , et donc 260euros mensuels plus 2000 d apport avec la reprise de l espace, mais avec CT .
note pour le CT : amortisseurs, silencieux central d échappement, pneus av , bougies et allumage ,et filtre a air + vidange a faire, soit presque 3000 euros .....
il m a quand meme prêté une ZOE pour un WE , je ne vous cache rien en disant que c etait que du bonheur ( et je ne voulais pas la rendre le lundi ) , meme si j ai trouvé pas mal de defauts ( forcement passer d un espace initial a une ZOE, c est une sacré descente en gamme )
-recharge trop lente ( j avais que le CRO , donc plus de 10h de charge sur prise 220 )
-Rlink qui bugg , j ai du débrancher la batterie 12V pur reprendre la main
-Rlink qui reconnais pas mon tel android ( fait chier de devroir racheter un tel , mais bon )
- tableau de bord qui se reflette trop dans le pare-brise ( defaut corrigé depuis, est ce du a mon signalement ? )
-tissus de siege pas agréable ( ca se corrige en mettant une house, mais bon... )
-sieges volumineux pour les passagers arriere
-pas de banquette 2/3 1/3 ( vous faites comment avec un siege auto, c est comdamné ? )
-qualité des plastiques déplorable ( la voiture avais que 5000km et c était tout griffé , pareil sur les plastiques en bas du siege ) digne de mon ancienne super5 ( j avoue j abuse)
-renforts de ports en plastiques durs ( la ou je pose le coude, c a m a choqué )
-pas d accoudoir central ( en option, heureusement )
malgré tout ces défaut, j'était a 2 doigts de signer , mais j ai préférer prendre le temps de réfléchir, et suis allé voir la concurrence
Kia , n avais pas de VE en demo , donc pas pu le voir, dommage le style crossover me plais bien, par contre bcp plus cher ( 330euros par mis et 5000 euro d apport ) , pas de reprise
et nissan, la leaf était trop cher, j ai donc meme pas regardé ( environ 5000 eur de plus que la ZOE
j ai donc regardé une solution hybride :
toyota , je voulais une prius3 d occasion, mais les prix sont trop élevés, et le credit a la banque ne passait pas , et il fallait que je me débarrasse de l espace
toyota , auris hybride neuve trop cher
toyota , yaris hybride neuve dans mes moyens, malgré un apport de 4000 euros, et pas de reprise de l espace , sans compter qu il faut un budget carburant en + , donc ca ne rentrait plus et trop mauvaise presse sur autoroute :p
j ai donc regardé les occasions, sans trop de conviction, un scenic3 diesel rentrait dans mon budget, mais une fois la ZOE essayée, dur de reprendre un diesel ( en essence, pas d annonces ) , sans compter qu ils ont deja des bornes, donc frais a prévoir d ici 12/18 mois .....
et sur les forum, on ma quand meme demandé a plusieurs reprises pourquoi ne pas avoir essayé d autres VE
retour chez kia , toujours aussi cher, ils avaient recu un soulEV , mais pas chargé, pas dispo pour l essai, dommage.
et chez Nissan , super accueil , bien discuté avec le commercial, qui a bien cerné ma problématique de budget , évidement cela ne rentrait pas, mais il m a dit, je vous en prete une pour un WE , comme ça vous aurais essayé, et dans 3 ans quand vous rendrez la ZOE, pensez a venir me voir.
donc un WE de tests de la Leaf , et la , c est autre chose que la ZOE , les 2 voiture sont complètement différentes. ( je dirais segment megane pour la Leaf et clio pour la ZOE ) , et la plupart des défauts trouvé al ZOE ne sont pas sur la Leaf ( qui as aussi ses defauts )
bref, la voiture ramenée le lundi matin , avec autant l envie de la rendre que la ZOE , et le commercial m a demandé mon devis de Renault.
il m a rappelé 3 jours apres en me promettant une bonne surprise , il m a fait la Leaf au meme prox que la ZOE ( bon, pas le haut de gamme tekna, mais la acenta, sans le cuir, ni les sieges chauffant, ni les jantes 17pouces ) et la reprise de l espace en l etat .
j ai donc signé pour la leaf , car je ne savais pas comment me faire reprendre l espace par renault ....
donc j avoue, je suis chez la concurrence, mais étant VEiste, je suis ouvert, et ne suis pas contre avoir des amis ZOE ( d ou ma présence ici )
voila, c était un peu long, mais quitte a faire une présentation ....
Zekje- Région ou pays : Rhône-Alpes
Sujets similaires
» Présentation
» Présentation
» Présentation Aquafirst
» Suisse- Le salon de l'auto de Genève 2015
» Présentation de rebelle
» Présentation
» Présentation Aquafirst
» Suisse- Le salon de l'auto de Genève 2015
» Présentation de rebelle
ZOE Drivers est désormais sur Facebook ! :: Rencontres entre ZOE Drivers :: Tour de table de ZOE Drivers :: Présentations et motivations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|